[Jeu] Après Flappy Birds, voici Swing Copters

0
[Jeu] Après Flappy Birds, voici Swing Copters

Les actualités concernant Dong Nguyen, créateur du jeu qu’on ne présente plus : Flappy Birds, ne cessent de pleuvoir. Alors qu’on vous parlait d’une contrefaçon de Flappy Birds qui avait été réalisée pour faire croire à la sortie de la suite du jeu populaire. Ou encore du retour de Flappy Birds avec sa version multijoueur. Le développeur vietnamien a lancé sa dernière production mais rassurez-vous fidèles Flappy, dans la même veine que sa célèbre application.

Après l’oiseau, voici un personnage coiffé d’une hélice. Le but : l’élever dans les airs en évitant les obstacles et en passant le plus de portes. Le principe est identique mais le jeu se passe à la verticale. Dong Nguyen a indiqué que son nouveau jeu, Swing Copters sera rendu disponible en téléchargement sur l’App Store et Google Play dès demain. Swing Copters sera en outre gratuit, mais avec un achat in-app de 0,99 euros pour se débarrasser des publicités.

Swing Copters: un probable succès à digérer pour Dong Nguyen

Malgré la somme colossale (55 000 dollars) que lui ont rapporté les revenus publicitaires de Flappy Bird, Dong Nguyen supporte difficilement tout ce succès. Alors que les fans le supplient de continuer à faire voler Flappy Bird, il avait déclaré récemment que les contraintes du succès étaient trop dures à gérer pour lui. Après le retrait de Flappy Birds, il avait reçu une déferlante de menace de mort sur les réseaux sociaux.

On espère qu’il supportera le probable succès de son nouveau jeu Swing Copters, mais aussi les critiques… car elles n’ont pas tardé. Ironiquement, « Wing Copters » a été comparée au jeu d’hélicoptère créé par David McCandless en 2000 .  Son créateur a même tweeté sur les similitudes, en l’appelant « une autre arnaque de mon jeu d’hélicoptère. »

Présentation vidéo de l’application Swing Copters ( mise en ligne par TouchArcade) : 

  Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

[Jeu] Après Flappy Birds, voici Swing Copters
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here