Je veux des SMS illimités. Quel forfait choisir ?

0
Vous souhaitez envoyer des textos en toute liberté 24 heures sur 24 ? Les nombreux forfaits SMS illimités du marché sont désormais très abordables. Meilleurmobile vous aide à choisir.

Comparez tous les forfaits SMS illimités et trouvez le meilleur prix

=> Comparez tous les forfaits SMS illimités et trouvez le meilleur prix

 

Les textos, c’est votre truc. Vos doigts ne sont jamais très loin de votre clavier de téléphone, prêts à taper en quelques secondes l’un des nombreux messages que vous envoyez chaque jour à vos amis. Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous souhaitez pouvoir envoyer des textos sans compter, mieux vaut opter pour l’un des nombreux forfaits avec SMS illimités qui existent sur le marché.

Ces forfaits sont devenus très abordables et se sont multipliés ces derniers temps, si bien que leur nombre et leur variété rend parfois le choix difficile. En effet, vous trouvez des forfaits Orange, des forfaits SFR, des forfaits Bouygues Telecom  mais aussi de nombreuses autres offres proposées par les opérateurs alternatifs.

C’est pourquoi Meilleurmobile vous aide à vous repérer pour trouver les meilleurs forfaits.

 

• Quel est votre budget ?

Une dizaine de forfaits low cost proposent des SMS illimités pour moins de 10€/mois. En plus de cela, la plupart d’entre eux offrent 2 heures d’appels. En revanche, vous n’aurez en général pas d’accès à Internet, ou alors en hors forfait. De manière générale, plus votre budget sera élevé, plus les services associés seront avantageux (durée d’appels, volume de données Internet).

 

• Combien de temps appelez-vous ?

Les forfaits SMS illimités s’accompagnent d’une durée d’appels par mois qui varie avec le prix. A vous de faire votre choix en fonction de vos besoins en voix : 1 heure, 2 heures, 3 heures, 4 heures… Vous pouvez aussi choisir des appels illimités, pour lesquels il existe de plus en plus de forfaits bon marché.

 

• Utilisez-vous l’Internet mobile ?

Si vous avez un smartphone ou un téléphone multimédia, il sera utile de prendre un forfait avec Internet inclus pour éviter les mauvaises surprises sur votre facture. A vous d’estimer le volume de données dont vous avez besoin en fonction de l’utilisation que vous comptez faire de l’Internet. Vous n’avez pas besoin de plus de 500 Mo si vous utilisez Internet pour consulter vos e-mails et réseaux sociaux et utiliser de temps en temps des applications. En revanche, privilégiez les forfaits supérieurs à 500 Mo pour une utilisation intensive.

 

• Avez-vous besoin d’un téléphone ?

Vous pouvez acquérir un téléphone à un prix réduit en même temps que votre forfait SMS illimités, à condition de vous engager pour 12 mois ou 24 mois. Si vous avez déjà un téléphone débloqué, alors vous pourrez choisir un forfait SMS illimités sans mobile. Si vous ne voulez pas vous engager et souhaitez être libre de changer d’opérateur à tout moment, consultez les forfaits sans engagement.

 

• Envoyez-vous des MMS ?

Les MMS sont des SMS sous forme multimédia, c’est à dire accompagnés d’une image, d’un son, d’une vidéo… Si vous souhaitez en envoyer, pensez à vérifier que votre forfait comprend également les MMS illimités. Certaines offres n’incluent en effet que les SMS et ne vous permettront donc d’envoyer que des messages texte.

 

Vous souhaitez plus de critères ? Utilisez le simulateur Meilleurmobile pour trouver les forfaits correspondant à vos besoins :

Cliquez sur l'image pour accéder au simulateur

=> Cliquez sur l’image pour accéder au simulateur

 

=> Vous aimez envoyer des SMS ? Découvrez et comparez les mobiles à clavier physique pour un meilleur confort d’écriture.

 

footer_actu2
Je veux des SMS illimités. Quel forfait choisir ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here