Jarvis : présentation de l’IA de Mark Zuckerberg

0

jarvisLe patron de Facebook nous présente son IA personnelle, après un an de conception. Une vidéo pleine d’humour !

Mark Zuckerberg se lance chaque année un défi. Il a tout d’abord appris le mandarin, pour ensuite se lancer dans la création d’un assistant personnel pour sa propre maison. C’est ainsi que Jarvis vit le jour, il porte le même nom que le majordome électronique de Tony Stark dans Iron Man. Même si finalement, il ne semble pas si performant, il faut savoir que la vidéo reste une présentation un peu fun de l’IA et non une démonstration !

Un assistant de maison personnel

La vidéo, bien qu’assez gênante, présente l’IA du patron de Facebook. Ce dernier a consacré environ 100 heures pour ce projet, développent ainsi une plateforme de reconnaissance vocale, textuelle et visuelle. L’assistant est capable de d’interpréter un certain nombre de demandes en ce qui concerne la température de la maison, l’éclairage, la gestion de la prote d’entrée avec reconnaissance faciale ou encore jouer de la musique. Une IA qui semble bien simpliste comparé à Alexa ou encore Home, les assistants respectifs d’Amazon et Google. Mais il ne faut pas publier que Jarvis a été crée par Mark et non une dizaine d’ingénieurs. De plus, le président de Facebook nous avoue que sa maison n’est pas équipée de beaucoup de standards pour connecter les objets.

Jarvis reste un assistant spécialement conçu pour la maison de son créateur, il n’est pas question de commercialiser l’IA pour l’instant. Mais d’après la vidéo, on peut tout de même voir qu’il reste sympathique ! Il peut même propulser un t-shirt via un canon à air, plutôt cool donc. Si vous avez des idées à proposer à Mark, il est preneur, alors n’hésitez pas !

Lien vidéo

Que pensez-vous de Jarvis ? Dites-le-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here