Japan Expo : un youtubeur sauvé par Twitter

0

David Lafarge

Nous rapportons des informations de nos confrères d’ubergizmo. Un youtubeur a fait montre de la force de ses « followers » pour assister à la Japan expo qui eut lieu dernièrement. 

C’est l’histoire de David Lafarge, un youtubeur. Sur sa chaîne il a l’habitude de s’occuper du déballage de produits Pokémon. Tiens, tiens, on parle souvent de Pokémon en ce moment.

775 000 abonnés et le réseau de micro-blogging et c’est parti !

Le sacrilège qui est arrivé à ce malheureux, c’est que 2 jours avant le début des festivités, il s’est vu refuser la participation à cet événement. Pourquoi ? Parce qu’il a tout simplement déballé un plateau de cartes non découpées, et sorti de l’usine, ce que la société The Pokemon Company n’a pas du tout apprécié. Ils ont ainsi décidé de le bannir de la Japan Expo.

Il l’a ainsi annoncé à sa fanbase (tristement) qui a très vite réagi en postant sur toute la sphère des réseaux sociaux des messages à son égard sous le hashtag #soutienDavidlafarge. Et ce n’est pas tombé dans les yeux d’un aveugle. Pour ainsi, dire grâce à cela, le message a eu des répercussions, et disons qu’il est tombé dans la vue de la bonne personne, qui a levé l’interdiction. Du coup David a pu assister à la Japan expo et tout le monde fut content.

Que pensez-vous de cette histoire ? Partagez nous votre avis en laissant un commentaire.

Japan Expo : un youtubeur sauvé par Twitter
3.8 (76%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here