Jailbreak : des développeurs accèdent aux entrailles d’iOS 11.3 et 11.3.1

1

Vous vous trompez si vous pensez qu’il est impossible de jailbreaker iOS 11.3. Malgré les mesures sévères instaurées par Apple pour prévenir cette pratique, des développeurs ont réussi à pénétrer dans les entrailles de l’OS et plus particulièrement de la version 11.3.1 pour faire un jailbreak.

Jailbreak : des développeurs accèdent aux entrailles d'iOS 11.3 et 11.3.1
Ils parviennent à jailbreaker iOS 11.3 et 11.3.1

Le jailbreak est une technique qui a fait ses preuves en permettant à l’utilisateur de contourner les limitations imposées par Apple au niveau de son OS. En ayant recours à celle-ci, le possesseur d’un iPhone, d’un iPad ou d’un tout autre appareil animé par iOS a la possibilité d’accéder à certaines fonctions cachées du produit. Il n’est donc pas étonnant que les utilisateurs s’intéressent largement aux questions relatives au jailbreak. Malheureusement, depuis le jailbreak iOS 11 – iOS 11.1.2 d’Electra, aucun autre outil n’a été lancé. Une situation qui a laissé les fans dans l’incertitude. Cependant, nous avons enfin aujourd’hui une bonne nouvelle à propos du jailbreak iOS 11.3.

Un jailbreak pour iOS 11.3

Sur son compte Twitter, le développeur Qixun Zhao alias S0rryMybad a partagé des clichés prouvant qu’il est bel et bien possible de jailbreaker iOS 11.3. D’ailleurs, il montre qu’il avait réussi cet exploit. Toutefois, il ne donne aucun indice en ce qui concerne l’éventuelle mise à disposition de l’outil. Pour l’heure, rien n’est sur, mais il est fort probable que S0rryMybad ne lance pas le jailbreak. Il cherche sans aucun doute tout simplement à prouver au monde qu’on peut accéder dans les entrailles de la nouvelle version majeure du système d’exploitation d’Apple.

De leur côté, l’équipe KeenLab affirme avoir réussi à installer l’appli Cydia sur un iPhone X animé par iOS 11.3.1. Tout comme la solution inventée par Qixun Zhao, celle-ci ne devrait pas non plus être proposée au grand public.

Que pensez-vous de ces nouvelles ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Jailbreak : des développeurs accèdent aux entrailles d’iOS 11.3 et 11.3.1
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Je me dit que ça me fait chier de pas savoir faire mon propre jailbreak.
    C’est bien pour eux, tous ces hacker super inteligent, mais à présent ils ne pensent qu’au fric et ne font plus profiter le monde gracieusement comme avant.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here