iSkin : le projet de tatouage connecté !

0

tatouage-connecté

La technologie s’infiltre chaque jour un peu plus dans nos vies. Aujourd’hui, la tendance est aux montres connectées, mais bientôt il y aura même des tatouages connectés.

iSkin, le tatouage connecté, est un projet mené par deux ingénieurs, l’un de l’université de Sarrebruck (Allemagne) et l’autre de Carnegie Mellon (États-Unis). Les deux hommes ont créé un tatouage autocollant, à partir duquel on peut piloter son smartphone ou sa tablette tactile. Il sera possible de changer de musique, d’augmenter le volume, de répondre à un appel, etc. Le tout depuis sa propre peau, plus besoin d’intermédiaire. Pour l’instant, l’iSkin est en phase de développement, le projet à l’air très prometteur. Une petite vidéo explique le fonctionnement de l’invention. Le tatouage arrive à reconnaître le type de pression qu’on lui fait subir. Par exemple, il sera capable d’identifier une pression longue, et d’envoyer à l’appareil avec lequel il est relié l’ordre qu’il faut. L’iSkin pourrait ainsi reconnaître plusieurs commandes, pression longue, pression courte, pression à deux doigts, … De sorte, que le motif du tatouage n’est pas obligé d’être une télécommande.

Pour l’heure, le développement de l’iSkin n’en est qu’à ses débuts.  Il n’y a pas de précisions sur les systèmes d’exploitation avec lesquels il sera compatible. Android? Windows Phone? iOS? On n’en sait rien, même si son nom suggère fortement, qu’il fonctionnera avec les appareils d’Apple.

Pensez-vous que iSkin poura devenir un standard dans les années à venir?

iSkin : le projet de tatouage connecté !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here