iPhone/iPad : iOS 7.1.2, une sortie imminente en perspective

0
iPhone/iPad : iOS 7.1.2 , une sortie imminente en perspective
En attendant iOS 8 et ses nouveautés (Synchronisation cloud, maison connectée mais aussi quantified self) qui devrait être disponible courant automne prochain. Apple aurait une version intermédiaire bien au chaud, une mise à jour d’iOS 7 dont la version iOS 7.1.2 devrait être mise en ligne très prochainement.

Comme la plupart des nouvelles versions, elle devrait combler les failles de sécurité et corriger les bugs côté application Mail ou encore dans l’écran de verrouillage. Pour l’application Messagerie, des soucis de téléchargement des messages et de non-chiffrement des pièces jointes devraient être résorbés.

iOS 7.1.2, une mise à jour nécessaire comblant les failles de sécurité 

A propos de l’écran de verrouillage, il s’agit de corriger un bug permettant de la contourner afin d’avoir accès à certaines applications, bug en relation avec la faille détectée au mois de mai dernier via Siri. En effet, il suffit, à partir de l’écran verrouillé d’ordonner à Siri d’appeler un contact inconnu. L’assistant vocal fait alors une suggestion de noms qui s’affichent sous forme d’une liste. En bas de cette liste, on peut voir « Autre ». En la sélectionnant, Siri affiche alors l’ensemble du répertoire. La suite est connue, il est alors possible de passer un appel ou d’envoyer des SMS ou des mails.

La source du portail spécialisé ne mentionne pas le bug d’iMessage, qui supprime l’association du numéro de téléphone avec le service de messagerie d’Apple et rend celui-ci indisponible par la suite. Cela se produit quand un propriétaire d’iPhone change pour un OS concurrent et revient à iOS. Ce bug serait à l’origine de perte de nombreux messages envoyés cependant il ne semble pas pris en compte dans l’iOS 7.1.2. 

Apple veut donc remédier à cette faille et ses quelques erreurs au plus vite. Concernant le déploiement de cette nouvelle mise à jour, les opérateurs auraient déjà reçu une copie du firmware afin de se préparer au déploiement, avec pour ordre de s’en déconnecter à partir du vendredi 27 juin. Pour le commun des mortels, la mise à jour devrait arriver le 30 juin, soit aujourd’hui aux alentours de 19 heures ou tout début juillet . So wait and see…

 Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

iPhone/iPad : iOS 7.1.2, une sortie imminente en perspective
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here