iPhone Xs vs iPhone X : faut-il vraiment acheter le nouveau modèle ?

0

Apple a présenté la semaine dernière son iPhone Xs aux côtés des iPhone Xr et iPhone Xs Max mais à la vue des caractéristiques techniques et du prix de ce nouveau modèle, est-il nécessaire de franchir le cap ?

iPhone Xs vs iPhone X : faut-il vraiment acheter le nouveau modèle ?
iPhone Xs vs iPhone X

L’iPhone X peut aujourd’hui être trouvé à moins de 900 euros alors que l’iPhone Xs va être lancé le 21 septembre prochain à partir de 1159 euros. Doit-on acheter le dernier modèle de la Pomme dès sa sortie ? L’iPhone X vaut-il encore le coup et le coût ?

iPhone Xs vs iPhone X : le même look

Apple n’a pas vraiment innové côté design puisque l’iPhone Xs ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone X de 2017. On retrouve la célèbre encoche, la dalle bord à bord, le pourtour métallique, le dos en verre et le double capteur dorsal positionné à la verticale. Les finitions sont quasiment identiques. Même l’écran a la même dimension puisque l’on est ici sur une surface d’affichage de 5.8 pouces. La définition est de 1125 x 2436 pixels sur les deux et nous sommes ici sur de l’OLED. Apple met l’argument du HDR sur la table mais il en faut plus ! Notons que l’iPhone Xs est un peu plus lourd que l’iPhone X avec 177 grammes contre 174 grammes. Aussi, le nouveau modèle est certifié IP68 tandis que la version de 2017 affiche une certification IP67.

Apple A12 Bionic vs Apple A11 Bionic : l’ancienne puce est toujours aussi bonne

Les iPhone Xr, Xs et Xs Max sont venus sur le marché avec une puce Apple A12 Bionic. Par rapport à l’Apple A11 Bionic, on parle de performances graphiques jusqu’à 50 % plus élevées, de cœurs hautes performances jusqu’à 50% plus rapide et une consommation énergétique divisée par deux. Ce processeur de dernière génération renforce également l’intelligence du smartphone. Cependant, les performances de la puce Apple A11 Bionic sont toujours aussi bonnes face à la concurrence. Même dans un an, elle figurera parmi les meilleurs SoC du marché.

La puce Apple A12 boosterait les capacités des capteurs photo

Si l’iPhone Xs propose les mêmes modules photo que l’iPhone X à savoir un capteur grand-angle et un téléobjectif de 12 millions de pixels (f/1.8 et f/2.4), la dernière génération profite de l’Apple A12 Bionic pour offrir un meilleur traitement de l’image. D’après la firme à la Pomme, elle serait en mesure de réaliser jusqu’à 1 trilliard d’opérations sur un cliché.

Côté vidéo, l’iPhone Xs peut concevoir des vidéos en HDR à 30 images par seconde avec un son stéréo. L’iPhone X ne peut pas rivaliser sur ce terrain.

Conclusion : l’iPhone X est encore un excellent produit

Vous êtes fan de la nouvelle gamme de smartphones iOS et en particulier de l’iPhone Xs mais vous n’avez pas les moyens de l’acheter ? Tournez-vous vers l’iPhone X qui reste aujourd’hui l’un des meilleurs téléphones du marché.

iPhone Xs vs iPhone X : faut-il vraiment acheter le nouveau modèle ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here