iPhone X : le smartphone d’Apple est « mort » selon Mirabaud Securities

0

L’analyste Neil Campling de Mirabaud Securities considère que l’ iPhone X est mort. Un avis qui intervient suite aux informations selon lesquelles la Pomme envisage de réduire, voire d’arrêter, la production du smartphone.

iPhone X : le smartphone d’Apple est « mort » selon Mirabaud Securities
Apple iPhone X

L’ iPhone X a beau être un smartphone haut de gamme aux caractéristiques techniques alléchantes et au design sans précédent, mais il n’arrive pas à séduire les consommateurs en raison de son prix largement élevé. Si vous ne le savez pas encore, il est proposé à plus de 1000 euros. Si l’iPhone est si cher, c’est notamment en raison du coût de son écran OLED. En effet, ce type d’écran, bien qu’il soit réputé pour sa qualité, coûte cher par rapport aux autres types de dalles utilisées sur les smartphones. Face à ce manque d’intérêt de la part des utilisateurs, Apple pourrait revoir à la baisse, voire stopper la production de l’ iPhone X. Pour l’analyste Neil Campling de Mirabaud Securities, cette situation se traduit tout simplement par la mort du téléphone.

La mort de l’ iPhone X ? « Les consommateurs tournent le dos aux téléphones coûteux »

D’après cet expert, les consommateurs tournent désormais le dos aux téléphones coûteux. Un avis qui parait très logique en raison de la concurrence chinoise qui propose des terminaux relativement intéressants à des prix presque dérisoires. À cela s’ajoute le fait que les acheteurs n’osent pas prendre le risque de dépenser une somme importante pour un smartphone dont le système de reconnaissance faciale serait peu sûr. Quoi qu’il en soit, cette affirmation de Neil Campling est à prendre avec des pincettes. La pomme avait effectivement indiqué que les ventes de l’ iPhone X se portaient bien et que ses bénéfices dépassaient les 35 %.

Que pensez-vous de l’affirmation de cet analyste de Mirabaud Securities ? Dites-le nous dans les commentaires !

iPhone X : le smartphone d’Apple est « mort » selon Mirabaud Securities
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here