iPhone X : si le smartphone risque d’être en pénurie, c’est à cause de Roméo et Juliette !

0

iPhone XL’iPhone X risque une pénurie dès sa prochaine sortie, l’une des causes serait un déséquilibre dans les stocks de deux composants, nommés ironiquement Roméo et Juliette.

Si l’iPhone 8 ne suscite pas l’engouement du public, on peut s’attendre à une ruée vers les magasins pour l’iPhone X. Le smartphone sera lancé en novembre, mais il semble que la firme à la pomme ait du mal à gérer ses stocks. C’est le Wall Street Journal qui partage ces informations sur les causes du retard de la firme. Outre le problème d’approvisionnement des écrans OLED, puisque Apple doit se fournir chez son concurrent Samsung mais également chez LG, la firme a un retard conséquent sur la partie assemblage de l’appareil ! Tout ça par la faute des amants maudits.

Roméo et Juliette : les coupables de la pénurie d’iPhone X

Les composants qui permettent le bon fonctionnement de la reconnaissance faciale ont pour nom de code le nom des deux amants tragiques de Shakespeare. Mais il semble que Romeo prenne plus de temps à être assemblé, c’est ce qui cause ce décalage dans les stocks. Une triste nouvelle pour l’iPhone X, qui doit être assemblé avec les deux composants. Romeo est le projecteur qui permet de créer les rayons infrarouges qui permettent de constituer la cartographie du visage, alors que Juliette est le récepteur capable de lire la projection. Comme la firme à la pomme manque de Romeo pour ses Juliette, la production du smartphone avance très lentement. Un problème qui vient s’ajouter à l’approvisionnement des écrans OLED, ce qui laisse penser qu’Apple subira une belle pénurie pour ses iPhone X !

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le-nous en commentaire, votre avis nous intéresse !

iPhone X : si le smartphone risque d’être en pénurie, c’est à cause de Roméo et Juliette !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here