iPhone X : moins de 10 % de batterie ? Face ID fonctionnera mal et Apple Pay pas du tout

1

Apple a donné des explications à propos du fonctionnement de la Face ID de l’iPhone X en cas de manque d’autonomie. Si la charge de votre smartphone passe en dessous de 10 %, oubliez l’utilisation d’Apple Pay…

iPhone X Face ID Apple PayL’iPhone X a beau être le premier smartphone du marché à disposer d’une technologie de reconnaissance faciale. La Face ID ne sert pas uniquement pour déverrouiller l’appareil, mais est également utilisée pour faciliter les paiements sur internet. À cet effet, elle est par exemple utilisée pour permettre aux usagers du service Apple Pay de s’authentifier en toute facilité. Cependant, selon la firme de Cupertino elle-même, cette technologie ne fonctionnera pas si la batterie de votre iPhone X affiche une charge inférieure à 10 %. Un mode fonctionnement qui est d’autant plus gênant vu que l’autonomie de ce nouveau smartphone n’est pas des plus intéressantes.

Une solution en cas de dysfonctionnement de Face ID

Heureusement qu’Apple a tout prévu pour permettre aux utilisateurs de l’iPhone X de profiter de leur smartphone au cas où Face ID ne serait pas en mesure de fonctionner correctement. Dans ce cas-là, votre téléphone vous réclamera un code d’identification pour que vous puissiez accéder aux fonctionnalités dont vous avez besoin. Pour rappel, il existe 7 conditions qui peuvent déclencher automatiquement cette méthode de vérification :

  • Le smartphone vient d’être allumé ou redémarré.
  • Il n’a pas été déverrouillé depuis plus de 48 heures.
  • Le code d’accès n’a pas été utilisé pour déverrouiller l’appareil depuis six jours et demi et Face ID n’a pas déverrouillé l’appareil au cours des quatre dernières heures.
  • L’appareil a reçu une commande de verrouillage à distance.
  • Après cinq tentatives de reconnaissance faciale infructueuses.
  • Après avoir initié une mise hors tension/les contacts SOS en maintenant enfoncés le bouton de volume et le bouton latéral simultanément pendant deux secondes.
  • S’il reste moins de 10 % de charge de la batterie.

À noter qu’en déca de 10 %, vous pourrez toujours utiliser Face ID pour déverrouiller votre iPhone X, par contre, il vous sera impossible de vous en servir pour effectuer un paiement avec Apple Pay.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

iPhone X : moins de 10 % de batterie ? Face ID fonctionnera mal et Apple Pay pas du tout
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Quoi ?? Pas de commentaire sur les pros, les antis, les pour, les fanboy… les mecs pro Android ou ceux qui ne jurent pas par samsung… bin alors faut venir se déchirer la gueule les gars…

Laisser un commentaire