Un iPhone X résiste à une immersion dans une rivière pendant deux semaines

0

Un Youtubeur du nom de Dallas a publié une vidéo qui montre un iPhone X en état de marche après avoir été perdu dans une rivière pendant deux semaines. Un exploit remarquable pour le smartphone d’Apple.

Un iPhone X résiste à une immersion dans une rivière pendant deux semaines
Cet iPhone X fonctionne toujours !

Avec sa certification IP67, l’ iPhone X est censé tenir 30 minutes sous l’eau à une profondeur maximale de 1,5 mètre. Pourtant, l’exploit réalisé par cet iPhone X dépasse largement cette limite. En effet, il a survécu à une immersion dans une rivière pendant deux semaines. C’est un Youtubeur américain spécialisé dans les fouilles aquatiques qui a trouvé l’appareil, sous l’eau, coincé entre des rochers. Bien évidemment, il a réalisé une vidéo concernant la découverte. Une vidéo qu’il a postée sur sa chaîne « Man + River ». Le moins que l’on puisse dire est que le contenu intéresse un grand nombre de personnes. À l’heure où nous écrivons, il totalise déjà plus de 1,5 million de vues, alors qu’il a été mis en ligne le 8 juin dernier.

La propriétaire de l’ iPhone X a été retrouvée

Ce qui s’avère le plus intrigant dans cette histoire, c’est le fait que l’ iPhone X ne disposait même pas d’une protection. Le jeune Youtubeur explique en tout cas qu’après avoir sorti le terminal de l’eau, il l’a laissé sécher dans du riz pendant plusieurs jours. Il a pu ensuite le démarrer sans encombre. Ensuite, il a pu joindre la propriétaire qui ne s’attendait visiblement pas à retrouver un jour son smartphone. Celle-ci lui a indiqué que l’appareil était perdu dans la rivière deux semaines plus tôt.

En somme, cette vidéo témoigne du fait que l’ iPhone X est réellement solide. Cependant, on ne sait pas comment le jeune homme a pu accéder aux contenus de l’appareil qui était surement protégé par un mot de passe ou bien par une reconnaissance faciale.

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette histoire ?

Un iPhone X résiste à une immersion dans une rivière pendant deux semaines
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here