iPhone X : Face ID revu à la baisse pour produire plus de smartphone ?

0

C’est la dernière rumeur en date concernant le prochain iPhone X, la firme aurait revu les spécifications de Face ID pour produire plus de terminaux.

iPhone X

Décidément Face ID connaît bien des aventures, le système de reconnaissance faciale de la firme à la pomme semble être un frein à la production des iPhone X, dans le sens où ses spécifications ne permettent pas une production assez rapide pour la sortie de l’appareil. C’est pour cela qu’Apple aurait revu à la baisse quelques caractéristiques de la fonctionnalité pour augmenter la cadence de production.

La production de l’iPhone X est lente

Alors que Tim Cook avait récemment répondu aux rumeurs sur la lenteur de la production des iPhone X, il semblerait tout de même qu’il ait quelque soucis. En effet, le problème vient de cette nouvelle fonctionnalité, Face ID, qui nécessite un capteur TrueDepth. Ce dernier rencontre un problème d’approvisionnement, c’est pourquoi Bloomberg nous rapporte que la firme de Cupertino teste de nouveaux capteurs infrarouge pour accélérer la validation des tests de TrueDepth. Même si Apple a pris soin de se fournir chez trois fabricants pour son composant, la complexité d’assemblage de ce dernier est un souci : « Si les composants microscopiques sont décalés ne serait-ce que de quelques microns, ce qui représente un fragment de l’épaisseur d’un cheveu, la technologie pourrait ne pas fonctionner comme attendu ».

Face ID est tout de même l’une des fonctionnalités les plus attendues de l’iPhone X, il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter correctement à cause de la cadence de fabrication. Surtout que finalement, peu de personnes croient réellement en l’efficacité de cette technologie, même pas Steve Wozniak

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here