iPhone X : le Face ID permet l’espionnage entre proches

0

Le Face ID de l’iPhone X peine encore à reconnaître le visage de son utilisateur et de sa famille. Le système de reconnaissance faciale peut être trompé par un proche.

Face IDAvis aux utilisateurs de l’iPhone X : faites attention au Face ID. Le système de reconnaissance faciale, mis en avant par Apple comme étant le moyen de déverrouillage le plus sûr au monde, connait encore un nouveau revers. Une nouvelle faille vient encore d’être découverte.

Face ID et iPhone X : un espionnage de famille

Le Face ID est un bon moyen de sécuriser son smartphone, lorsque l’on est dans son lieu de travail, en sortie, etc… Mais qu’en est il de la famille ? En effet, le système de reconnaissance faciale a du mal à différencier le visage de deux frères/sœurs. Aussi, il se peut que le déverrouillage se fasse tranquillement par votre enfant. Plusieurs vidéos sur YouTube montrent comment des membres d’une même famille parviennent à déverrouiller le même téléphone. Il y a quelques semaines, la chaîne YouTube Mashable avait fait e test avec de vrais jumeaux. Résultat, le Face ID n’était pas capable de faire la différence. Apple avait reconnu cette limite du système lors de la conférence qui annonçait l’iPhone X. Mais dans la vidéo ci-dessous, ce ne sont pas des frères jumeaux, et pourtant, ils sont capables eux aussi de tromper le Face ID.

Un communiqué d’Apple nous précise que les jeunes de 13 ans ou moins ne devraient pas utiliser le Face ID pour sécuriser son téléphone. La raison est que, selon Apple, les traits du visage ne sont pas assez développés à cet age.

Quoiqu’il en soit, sachez que plus vous utilisez le système, et plus le système s’habituera a votre visage. Par conséquent, il sera plus difficile de le faire débloquer par une autre personne. Après, si vous avez vraiment peur que l’on découvre des dossiers secrets via la famille, un mot de passe suffit amplement.

Et vous, que feriez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

iPhone X : le Face ID permet l’espionnage entre proches
Noter cet article

Commentaires

Laisser un commentaire