iPhone X : Face ID ne fonctionne plus à cause d’iOS 11.2

3

La mise à jour iOS 11.2 déployée récemment par Apple corrige certes un grand nombre de bugs rencontré sur la version précédente du système d’exploitation, mais en entraîne d’autres qui concernent particulièrement l’iPhone X et Face ID.

Face ID iPhone XLa mise à jour iOS 11.2 de la plateforme de la firme de Cupertino a été lancée il y a peu de temps. Autant dire que les utilisateurs peuvent désormais se débarrasser des bugs gênants de iOS 11.1.1. On pense notamment au dysfonctionnement de la calculatrice qui était incapable de faire un calcul correct. Grâce à la MAJ, on peut maintenant nous servir de cet outil autant qu’on veut. Cette amélioration n’est qu’un exemple parmi tant d’autres apportées par iOS 11.2. Malheureusement, derrière ces bonnes nouvelles se cachent d’autres qui risquent de faire le malheur des utilisateurs d’iPhone X.

iPhone X : Face ID refuse de fonctionner à cause d’iOS 11.2

Des utilisateurs d’iPhone X ont effectivement fait part d’un problème qui se manifeste après l’installation de la mise à jour. En effet, Face ID  refuse de démarrer et le message « Unable to activate Face ID on this iPhone » ou « impossible d’activer Face ID sur cet iPhone », en français, s’affiche sur l’écran du smartphone. Ce bug est d’autant plus gênant étant donné qu’il concerne la fonctionnalité phare du terminal qui marque le dixième anniversaire du premier iPhone. Heureusement, il semblerait qu’il suffit de redémarrer le téléphone pour que la fonction se réactive automatiquement. Jusqu’ici, Apple ne s’est pas encore exprimé sur ce sujet, mais au vu de l’importance que le constructeur accorde à sa fonction de reconnaissance faciale, il ne devrait plus tarder à fournir des explications. En attendant, sachez que iOS 11.2 active Apple Pay Cash pour le transfert d’argent bien que ce service ne soit pas encore fonctionnel chez nous.

Avez-vous remarqué ce bug lors de l’installation d’iOS 11.2 sur votre iPhone X ?

iPhone X : Face ID ne fonctionne plus à cause d’iOS 11.2
4 (80%) 1 vote

3 COMMENTAIRES

  1. Je pense qu’il vaut revoir vos informations ou vos contact car nous sommes 20 salariés dans une petite pme, nous avons tous le iPhone X et nous avons installé là derrière mise à jour iOS 11.2 et l’ensemble des téléphones fonctionnaient avec Face ID juste après cette mise à jour .
    Donc avant d’envoyer ce genre d’information et de nous faire croire que iPhone X à plein de défauts, je vous conseil de faire la mise à jour iOS 11.2 et vous verrez que derrière Face ID fonctionne parfaitement et à toujours fonctionné.
    De plus dire que la calculatrice était incapable de faire un calcul correct (mise à part l’erreur de calcul 1+2…….. que tout le mon connaient ), la calculatrice fonctionne parfaitement bien et nous sommes tous à l’utiliser les jours et nos calculs sont parfaitement exact .
    Donc conclusion toutes vos informations sont erronées et avant de lancer des rumeurs de la sorte , il serait vraiment judicieux de le vérifier avant .
    À bon entendeur salut

Laisser un commentaire