Un iPhone en verre pour bientôt ?

1

un iPhone en verre pour bientotSelon une source sûre, un iPhone doté d’une coque en verre est prévu pour l’année 2017. Explications dans l’article.

C’est loin d’être un secret, l’iPhone 7 va sortir au mois de Septembre 2016. Les rumeurs disent qu’il sera proposé en plusieurs déclinaisons. Une version Pro ? Une version Plus ? Rien n’est pour l’instant confirmé. Cela n’empêche pas les rumeurs de creuser le sujet en affirmant qu’un autre modèle sera tout en verre !

L’iPhone 7 en verre

Cette donnée pourrait bien avoir passé le stade de rumeur en devenant une information. Le PDG de Catcher Technology (société taïwanaise) qui est en charge de la fabrication des châssis de l’iPhone et qui est en même temps un des fournisseurs les plus importants d’Apple, a certifié que la marque à la Pomme est actuellement en train de travailler sur un modèle d’iPhone composé d’une coque en verre pour l’année 2017. Pour l’heure, comme beaucoup d’autres smartphones, la coque des iPhone est en aluminium.

Dans ce cas présent, on ne peut pas dire que ce ne soit pas innovant. Mais forcément, cela à un coût. Déjà que les prix des iPhone sont relativement élevés… Rien n’est confirmé mais il pourrait s’agir de l’iPhone 8 ou bien d’une déclinaison Pro de l’iPhone 7. Seul l’avenir nous le dira.

Ce choix d’une coque en verre s’explique par le fait que les ventes d’Apple sont en baisse par rapport à l’année précédente. Pour les relancer, tous les moyens sont bons. Apple a besoin d’innover afin de surprendre ses fidèles et d’être unique sur le marché (comme Samsung avec ses écrans incurvés).

Trouvez-vous cette coque innovante ? Partagez-nous votre avis au travers d’un commentaire.

Un iPhone en verre pour bientôt ?
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. C est evident la coque en verre c est pour rendre les iphones compatibles au chargement sans fil qi. Le metal arrete les boucles d infuction electromagnetique. (Source intelobjet.com) il etait temps que Apple integre d origine cette techno.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here