iPhone : un espace de stockage insuffisant ?

0
espace-de-stockage

Une partie des utilisateurs de l’iPhone se plaindraient de l’espace de stockage que propose ce dernier. Apple doit-il s’en inquiéter ? 

Si dans nos comparatifs on n’accorde pas énormément d’attention à la mémoire interne, c’est parce que dans la majorité des cas, on se retrouve dans une situation où les deux smartphones donnent la possibilité d’étendre leurs espaces de stockage par le biais d’une carte MicroSD. Pour l’iPhone, c’est totalement différent. La mémoire interne, signifie l’espace de stockage qu’il y’aura sur votre smartphone sans possibilité d’extension de ce dernier. Pourtant Apple essaye de proposer des iPhone avec un espace de stockage important, mais sur ce terrain les appareils sous Android sont imbattables. Ajoutons à cela qu’il n’y a rien de plus frustrant pour un utilisateur que de se voir à court d’espace de stockage, lui imposant ainsi de supprimer du contenu pour en ajouter un autre. D’ailleurs, un grand nombre d’utilisateurs se dirigent vers Android pour cette raison.

42% des utilisateurs de l’iPhone ont un problème avec la capacité de stockage

IceCream et Ondevice Research ont mené une étude pour connaître l’avis des utilisateurs de l’iPhone sur le sujet. Pour réaliser leur sondage, ils se sont basés sur un échantillon de 1000 personnes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne avec une question se basant sur la capacité de stockage de l’iPhone. Résultat : 42% des utilisateurs affirment se retrouver à court d’espace libre de stockage au moins une fois par mois. Pour être plus précis : 22% sont à court d’espace libre au moins une fois par mois, 12% au moins une fois par semaine et 8% affirme que chaque jour ils font face à ce genre de problème.

> Tous nos iPhone

Et vous, vous arrive-t-il d’être à court d’espace libre de stockage sur votre smartphone ? 

iPhone : un espace de stockage insuffisant ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here