Les iPhone sont-ils des smartphones fiables ?

0

ss

Un iPhone coûte cher, très cher même, il est bien fini, mais dure-t-il longtemps ? Nous allons tenter de répondre à cette interrogation.

La société Blancco Technology publie chaque trimestre un rapport sur les performances et la santé globale des appareils mobiles. Pour ce second trimestre, iOS est largement devancé par Android.

iOS : un taux d’échec supérieur à Android

Habituellement, iOS est toujours premier. Mais, pour ce second trimestre, il se retrouve complètement distancé par son principal concurrent Android.

Le rapport pointe une série de problèmes récurrents sur iOS. Il y en a tellement, que le taux d’échec des iPhone a plus que doublé par rapport au premier trimestre. iOS atteint un taux d’échec de 58% tandis que celui d’Android passe de 44% à 35%.

L’analyse de Blancco Technology s’appuie sur plus de cinquante tests de diagnostic. Autant dire que leur rapport est à prendre avec beaucoup de sérieux.

L’iPhone ayant le taux d’échec le plus élevé est l’iPhone 6 suivi de l’iPhone 6S, du 6S Plus puis du 6 Plus et enfin du 5S avec seulement 8%. Dans la plupart des cas, les problèmes d’échecs sont liés à un plantage d’une application (65% des cas) puis la connexion Wi-Fi et enfin la prise casque audio.

Pour Android le résultat est plus contrasté avec en tête des smartphones ayant le plus gros taux d’échecs Samsung (26%) ce qui normal, le constructeur étant leader des smartphones Android. Puis viennent, Lenovo (17%), LeTV (17%), Motorola (11%) et enfin Asus avec 7%.

Chez Android les causes de problèmes sont surtout liées à l’appareil photo et l’écran tactile.

Que pensez-vous des problèmes de plantages chez iOS et/ou Android ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here