Peut-être ressemble-t-il trop à l’iPhone 5S ou peut-être les utilisateurs attendent-ils l’iPhone 7. Quoi qu’il en soit, les ventes de l’iPhone SE ne sont pas à la hauteur de ses précédents confrères.
Il y a un peu plus d’une semaine, Apple a profité de sa Keynote de Mars 2016 pour nous présenter son tout dernier iPhone, l’iPhone SE. Avec ce smartphone placé sur le segment du milieu de gamme, la firme de Cupertino a décidé de viser les utilisateurs adeptes des petits écrans. L’iPhone SE possède un écran de 4 pouces (10,2 cm), tout comme l’iPhone 5S (commercialisé en 2013). D’ailleurs, au niveau du design, l’iPhone SE ressemble énormément à l’iPhone 5S.
Les premières ventes de l’iPhone SE
Après une semaine complète de commercialisation, on peut déjà faire un premier bilan des ventes de l’iPhone SE et le moins que l’on puisse dire est que ce n’est pas très glorieux. Le cabinet Slice Intelligence a publié les premières estimations de ventes. Sur le web, les ventes de l’iPhone SE parviendraient à peine au score de 3% des ventes de l’iPhone 6. Pour vous aidez à y voir plus clair, sachez que l’iPhone 6S, lui, avait obtenu 54% des ventes de l’iPhone 6.
Par contre, Apple a réussi à convaincre un certain nombre d’utilisateurs Android. 16% des gens qui ont acheté l’iPhone SE possédaient avant un téléphone fonctionnant avec le système d’exploitation de Google et non iOS. Ceci relate du résultat positif car, à ses débuts, l’iPhone 6S avait récupéré seulement 10% des utilisateurs Android.
Que pensez-vous de ce smartphone ? L’avez-vous acheté ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en nous laissant un commentaire.
4 pouces c est nul tu vois rien…le bide était à prévoir…sauf pour Apple …