L’iPhone SE est le smartphone le moins cher d’Apple… à produire

0

iPhone SE

D’après un rapport ayant récemment fait apparition sur la toile, l’iPhone SE coûterait seulement 160 dollars à fabriquer.

Proposé à environ 400 dollars, l’iPhone SE est le moins cher de tous les iPhone. Il s’agirait aussi d’ailleurs du smartphone d’Apple le moins cher à produire. En tout cas, c’est ce que vient d’indiquer le cabinet IHS. Selon ce dernier, la version 16 Go de l’iPhone de 4 pouces coûterait seulement 160 dollars à fabriquer, tandis que la version de 64 Go impliquerait un prix de revient de 170 dollars. Sur le marché le premier est proposé à 399 dollars, alors que le second est commercialisé à 499 dollars. À ce sujet, il faut dire qu’Apple adopte une stratégie visant à convaincre les acheteurs à opter pour le modèle le plus cher dans le but de dégager une marge plus élevée. En effet, pour seulement 10 dollars de différence entre les coûts de production, le constructeur propose une variation de prix de 100 dollars. Pour rappel, l’iPhone 6 coûtait 200 dollars à fabriquer.

Une maîtrise des coûts par le choix des composants

Si l’iPhone SE embarque la dernière génération de processeurs de la firme de Cupertino ainsi qu’un APN semblable à celui de l’iPhone 6, sachez qu’il adopte de vieux composants recyclés à partir des vieux iPhone. Aussi, il intègre le capteur d’empreintes digitales de l’iPhone 5s et certains composants de l’iPhone 5. À tout cela s’ajoute une maîtrise totale des coûts grâce à l’ancienneté des produits. Par exemple, l’écran de 4 pouces de l’iPhone 5S coûtait en 2013 41 dollars, mais aujourd’hui, il ne vaut que 20 dollars. Grâce à ce choix, la firme a donc pu baisser les charges liées à la production de l’iPhone SE.

Que pensez-vous de cette analyse de IHS à propos de l’iPhone SE ?

L’iPhone SE est le smartphone le moins cher d’Apple… à produire
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here