Qu’est-ce que nous apprend un iPhone SE démonté ?

0

iPhone SE

Certes, l’iPhone SE est l’un des smartphones qui fait actuellement le plus parler d’eux. Mais à quoi ressemble vraiment son intérieur ?

Peu de temps seulement après son annonce officielle lors de la dernière Keynote d’Apple, voilà qu’aujourd’hui l’iPhone SE est de nouveau au centre des discussions. Si on l’évoque dans cet article, c’est parce que les entrailles de ce smartphone milieu de gamme d’Apple viennent d’avoir été analysées par Chipworks. En tout cas, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une nouvelle de ce type dans la mesure où iFixit avait déjà aussi procédé de la même manière. Mais au lieu de détailler les composants de l’iPhone SE, les membres de cette communauté de dépanneurs n’avaient fait que démontrer sa facilité de démontage, et ce, bien qu’il s’agit d’une plateforme qui est connue pour être toujours le premier à désassembler les iPhone après leur sortie.

iPhone SE : des composants empruntés de ses prédécesseurs ?

Si on en croit les informations partagées par Chipworks, l’iPhone SE ne proposerait pas des changements majeurs. En effet, il semble que ce mobile ait été fabriqué à partir de composants empruntés de ses prédécesseurs. Pour preuve, le processeur A9, la RAM de 2 Go et la puce NFC de l’iPhone 6s y sont tous présents. D’ailleurs, il embarque également la carte réseau de l’iPhone 6. À cela s’ajoute un contrôleur d’écran tactile semblable à celui de l’iPhone 5s. Pour information, celui-ci adopte le protocole Broadcom BCM5976. Malgré tout cela, l’iPhone SE propose pas mal de nouveautés. C’est entre autres le cas du module dédié au stockage interne.

Que pensez-vous de cette information concernant l’iPhone SE ? 

Qu’est-ce que nous apprend un iPhone SE démonté ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here