L’iPhone SE, selon les dernières rumeurs, devrait être le nouvel iPhone 4 pouces qu’Apple présentera lors de sa prochaine Keynote. Apparemment, il aura des fonctions en moins. Info ou intox ?
Les rumeurs concernant le prochain iPhone d’Apple ne s’arrêtent plus. Le site américain 9to5Mac, spécialisé dans les produits de la pomme, a annoncé que le nom du prochain smartphone serait simplement iPhone SE. Vérité ? Fausse fuite ? Nous n’avons encore aucune information officielle.
Aujourd’hui, les nouvelles concernant le futur iPhone concernent ses caractéristiques et plus particulièrement son écran.
L’iPhone SE sans 3D Touch
Le futur iPhone d’Apple pourrait ne pas embarquer certaines grosses fonctions des iPhone dernière génération et notamment l’écran 3D Touch. Comment cette rumeur est-elle arrivée sur le web ? Des photos, censées montrer le prochain écran de l’iPhone, affichent un écran sans capteurs et puces qui sont primordiaux pour assurer le bon fonctionnement du 3D Touch.
Malgré cela, l’iPhone SE devrait embarquer un processeur A9 et un co-processeur M9 comme sur l’iPhone 6s et un appareil photo de 12 Mpx. Une puce NFC viendrait s’ajouter pour permettre le paiement Apple Pay.
L’iPhone SE serait donc un smartphone 4 pouces, puissant comme ceux de la nouvelle génération mais à un prix qui reste abordable, environ 500€, comme l’iPhone 5S actuellement.
Toutes ces rumeurs seront validées, ou non, lors de la prochaine Keynote d’Apple qui devrait avoir lieu mi-mars, normalement.
Que pensez-vous du futur iPhone ?