Partager la publication "iPhone : une rumeur sur un nouveau téléphone d’Apple fait trembler la bourse"
L’iPhone X et l’iPhone 8 sont sortis il y a quelques mois. Et pourtant, des rumeurs annoncent un nouveau smartphone de la par d’Apple.
Alors que les derniers flagships d’Apple, l’iPhone X et l’iPhone 8 sot sortis en septembre 2017, des rumeurs annoncent qu’un nouveau smartphone fabriqué par Apple verra le jour d’ici cette année. Cette information n’a pas échappé à la bourse qui s’intéresse de très près aux activités de la firme californienne. Cette agitation vient aussi du fait que Japan Display pourrait fabriquer les écrans des prochains smartphones.
iPhone : la bourse devient folle suite à la rumeur
Pour la société Japan Display, cette rumeur est du pain béni. En effet, à l’ouverture de la bourse ce matin, la société a fait un bond de 4,29 % en comparaison avec les chiffres de la semaine dernière. Derrière ce bond exceptionnel, il y a une rumeur, qui provient de Jiji, l’agence de presse japonaise. Selon elle, Apple aurait l’intention de faire appel à Japan Display pour la construction de nouveaux écrans, en vue de e la sortie d’un nouveau smartphone de la marque à la pomme. Une in formation des plus surprenantes puisque que ses derniers téléphones, l’iPhone 8 et l’iPhone X ne sont presque pas disponibles.
De plus, concernant la partie technique, Apple avait privilégié les écrans OLED, comme c’est le cas pour le dernier flagship d’Apple, ce qui a contraint le constructeur japonais a supprimer des milliers d’emplois. Si la nouvelle s’avère vrai, cela redonnera des couleurs à l’entreprise. Toujours selon Jiji, ce retour vers le fabricant s’expliquerait par les nouvelles technologies que proposent Japan Display.
Que pensez-vous de la possible alliance entre Apple et Japan Display ? Est-ce que la réaction de la bourse japonaise est justifié, sachant l’information n’est pour l’instant qu’une rumeur ? Dites-le nous dans les commentaires.