Des iPhone résistants à l’eau ?

0
apple iphone brevet

Apple a breveté une idée pour son iPhone en le rendant waterproof, mais par le biais d’un nouveau procédé, différent de celui des autres constructeurs.

Quand Apple dépose un brevet pour son iPhone et qu’il est appliqué, on peut s’attendre à une innovation de taille, comme sait le faire la firme à la pomme. Pour cette fois, le sujet du brevet n’est peut-être pas le plus révolutionnaire dans le monde du smartphone, mais une chose est sûre : Apple poursuit dans son approche de différenciation sur le marché. La firme à la pomme aurait décidé de s’attaquer à la résistance à l’eau de son smartphone, et si les autres constructeurs se sont déjà attaqué à ce sujet, Apple souhaite le faire d’une autre manière. En effet, si les autres smartphones sont équipés d’une coque particulière pour assurer leur résistance à l’eau. Apple penserait à l’intégration d’un revêtement hydrophobe, permettant la protection de composants internes du smartphone contre l’eau. Dès lors, l’aspect extérieur du smartphone de l’iPhone serait conservé et ne devrait pas subir de changement à cause de sa résistance à l’eau. La vraie question concerne l’utilisation que va faire Apple de ce brevet, et si oui ou non on va voir cette technologie arriver sur l’iPhone d’Apple.

Apple souhaite faire taire les critiques

Certaines décisions prises par Apple sont vivement critiqués par les utilisateurs, et l’une d’elles concerne le retard pris par la firme à la pomme face à ses concurrents concernant l’étanchéité de ses appareils. Que ce soit pour l’Apple Watch, ou pour l’iPhone 6, les utilisateurs sont déçus qu’ils ne soient pas imperméables à l’eau.

> Fiche Technique iPhone 6

> Fiche Technique Apple Watch

Que pensez-vous de ce brevet d’Apple ? Donnez-nous votre avis par le biais d’un commentaire.  

Des iPhone résistants à l’eau ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here