iPhone : le recharger en le faisant léviter ?

0

iPhone OvRcharge

Des développeurs pensent pouvoir recharger l’iPhone en le faisant léviter. Une campagne de récolte de fonds relatifs à ce projet a été lancée sur KickStarter.

La lévitation magnétique est une technologie en voie d’être bien maitrisée. Elle commence à faire son entrée dans divers domaines : dans l’aéronautique, dans les industries de production et maintenant dans l’univers des mobiles. En effet, un accessoire capable de recharger l’iPhone en employant ce protocole vient même de débarquer sur la plateforme de financement participatif KickStarter. Il s’agit d’un projet développé par AR Designs. Ce qui signifie qu’il n’est pas encore réel, mais cela devrait être le cas bientôt si la petite entreprise atteint son objectif en termes de financement qui s’élève à 40 000 dollars. Et pour l’heure, ils ont pu dépasser ce plafond !

Recharger l’iPhone par lévitation magnétique grâce à l’OvRcharge

Baptisé OvRcharge, l’accessoire permettant de recharger l’iPhone en question est présenté dans une vidéo. On peut y voir comment l’utiliser. Autant dire qu’AR Designs a déjà tout imaginé pour la concrétisation de son idée. Concernant son fonctionnement, le gadget fait tourner délicatement le smartphone sur la plaque qui le recharge. Celle-ci exploite le protocole de l’induction magnétique pour transférer l’énergie. En d’autres termes, tout se fait sans fil et pour recevoir l’énergie transmise, l’iPhone comporte un petit aimant placé sur la partie où se trouve la batterie. Pour ce qui est de son prix, l’OvRcharge devrait être proposé autour de 160 dollars. En attendant sa sortie, que pensez-vous de cette invention ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

iPhone : le recharger en le faisant léviter ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here