iPhone : les parts de marché d’ Apple en Chine continuent de décliner

0

Apple aurait perdu la bataille des parts de marché dans l’Empire du Milieu. C’est ce qu’affirme en tout cas Business Insider.

iPhone : les parts de marché d’ Apple en Chine continuent de décliner
iPhone 8

Force est de reconnaître que les marques étrangères qui commercialisent leurs produits en Chine font face à une concurrence féroce. Et Apple n’échappe pas à cette réalité. Néanmoins, nombreux sont ceux qui estiment que la Pomme a toujours pu faire face aux fabricants locaux qui proposent des produits de qualité à des prix relativement bas. Apple a réalisé sa plus grande part de marché en Chine en 2015. Mais en raison de cette confrontation avec les constructeurs nationaux, le géant a vu ses parts de marché en Chine réduire au fil des années. Et d’après Business Insider, actuellement, celles-ci sont de seulement 18 %. Un constat difficile à accepter pour la firme qui a espéré créer un engouement autour de l’iPhone X.

iPhone : la croissance des ventes d’ Apple risque de stagner

Malgré cette baisse progressive des parts de marché, Apple ne risquera pas de perdre son rang en Chine. En effet, le constructeur occupe dans ce pays asiatique la quatrième position en termes de ventes de smartphones. Selon Business Insider, le taux actuel risque de perdurer. La raison de cette stagnation serait liée au fait que malgré ses 1,3 milliard d’habitants, l’Empire du Milieu reste un pays où la disparité économique est relativement grande. Ainsi, seules environ 150 à 220 millions de personnes ont la possibilité de s’offrir un iPhone. De plus, les cycles de renouvellement des produits se sont rallongés.

De son côté, Counterpoint Research affirme que malgré une baisse des ventes de 8 % en Chine par rapport à 2017, Apple aurait enregistré une croissance de 32 % grâce aux ventes d’iPhone X. Deux rapports qui semblent contradictoires…

Que pensez-vous de la situation d’Apple en Chine ? Dites-nous tout dans les commentaires !

iPhone : les parts de marché d’ Apple en Chine continuent de décliner
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here