L’iPhone ne permet plus désormais de souscrire à un abonnement à Spotify

0

Si les utilisateurs d’iPhone peuvent s’abonner directement à Spotify Premium depuis le système de paiement intégré à l’appli iOS, il est désormais impossible de le faire.

L’iPhone ne permet plus désormais de souscrire à un abonnement à Spotify
Cette nouvelle va poser problème à de nombreux mobinautes

La rivalité entre Spotify et Apple Music n’est pas nouvelle. Avant, il était possible de payer directement en passant par l’appli iOS les abonnements à Spotify Premium, maintenant la plateforme de streaming de musique à décider de mettre un terme à ce système. D’ailleurs, le service suggère aux abonnées de ne plus utiliser le paiement automatique in-app d’Apple. Elle invite les abonnées à se rendre sur son site web. Quoi qu’il en soit, la plateforme est toujours présente sur iOS. Mais s’il a décidé d’abandonner le paiement in-app d’Apple, c’est en raison de la guerre qui existe entre les deux plateformes. Il convient de souligner qu’Apple Music gagne progressivement des abonnés au risque de doubler le leader Spotify.

Spotify se retire de l’iPhone pour des raisons financières

Spotify a décidé de ne plus permettre aux abonnés iPhone d’utiliser le système de paiement in-app Apple pour des raisons financières. Sur son site web, le service souligne que « En effet, comme Apple prélevait des frais supplémentaires en plus du tarif standard, nous avons décidé d’éliminer les intermédiaires, pour le bien de votre portefeuille ! ». La décision de Spotify est tout à fait logique étant donné que sur son site, il facture 9,99 euros. Alors qu’Apple facture 12,99 euros l’abonnement in-app. Ce service n’est pas le seul à abandonner l’abonnement in-app puisque Netflix a également décidé d’y mettre fin. Si la plateforme décide de maintenir l’abonnement in-app, Apple risque de le supplanter rapidement étant donné que l’abonnement à Apple Music est à 9,99 euros pour toutes les plateformes.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre avis sur cette décision !

L’iPhone ne permet plus désormais de souscrire à un abonnement à Spotify
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here