iPhone Low-Cost : une première image ?

2
Une photo de la face arrière du présumé iPhone Low-Cost a fait son apparition dernièrement sur le Web…

 

Une forte ressemblance avec le Nokia Lumia 820…

iphone-low-cost

C’est le fabricant de protection pour téléphone Tactus qui a publié cette photo. Le vendeur précise d’ailleurs que cette image lui provient de l’un de ses « espions ».

Sur l’image, on distingue un appareil dont la face arrière est en polycarbonate, identique au matériau utilisé par les iPhone 3G/3GS. La forme de l’appareil en question ressemble à celle d’un Nokia Lumia 820, ce qui est assez étonnant.

La source du cliché associée à la forme étrange de l’appareil présenté peuvent donc nous faire douter de l’authenticité de l’image

 

Moins coûteux à la productionlogo apple

Pour réduire les coûts de production de cet iPhone Low-Cost, Apple aurait choisi de reprendre des éléments déjà présents sur les anciens appareils. Ainsi, l’écran serait celui l’iPhone 4/4S avec une taille de 3.5 pouces et la technologie Retina. Par ailleurs, le processeur serait également celui de l’iPhone 4S.

L’iPhone Low-Cost embarquerait un capteur photo de 5 mégapixels identique à celui présent sur l’iPhone 4. Quant à la coque arrière, elle serait en polycarbonate, à l’image des iPhone 3G/3GS.

 

Un iPhone à 300$ ?

apple-ipod-touch-64-go-2012-4

Selon cette même société Tactus, l’iPhone Low-Cost serait présenté vers la mi-octobre, à un prix avoisinant les 300$.

On peut donc se prendre à rêver de voir un jour arriver un iPhone dont le prix sans abonnement serait de 300€ sans abonnement (pour rappel, l’iPhone 5 16Go vaut actuellement 679€). Mais encore faudrait-il qu’il soit un jour commercialisé… en France de surcroît !

Enfin, dernier bruit circulant autour de cet iPhone Low-Cost : il serait commercialisé en 5 couleurs différentes. Outre les classiques versions noires et blanches, viendraient s’ajouter des versions rouges, bleues et jaunes. Les mêmes couleurs que pour la dernière génération d’iPod Touch présentés il y a quelques mois.

Mais rappelons encore une fois que toutes ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes et qu’il est même possible que cet iPhone Low-Cost ne voie jamais le jour. L’avenir nous le dira…

 

 

 

Vous avez des remarques à faire ou des questions à poser sur cet article ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires :-)

Par Benjamin Trécherel

 

Source

 

iPhone Low-Cost : une première image ?
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. equil sera mieux que le 5 comment sera la qualiter de l ‘apareil photo sera t-il rapide caar jai peur de lacheter si il nai ps si bien que sa a vs de repondre ??

    • Bonjour, il est possible qu’il sorte d’ici fin 2013. Mais il sera moins bien doté que l’iPhone 5, et ne sera peut être même pas disponible en France…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here