L’iPhone 6 interdit de vente en Chine… à cause d’une société fantôme

2
baili 100 c vs iPhone 6

Alors que la marque à la pomme prospère de par le monde, les iPhone 6 et 6 Plus sont désormais interdits à la vente en Chine ! En cause ? Un soit-disant plagiat d’un téléphone fantôme…

Quand on parle de contrefaçons ou de plagiats, on pense souvent à la Chine. Rien de raciste, ni de xénophobe loin de là ! C’est juste qu’on est habitué aux copies de produits déjà sur le marché… Cette fois-ci, on reprend les mêmes, mais on ne recommence pas. C’est désormais la Chine qui se voit plagiée. Mais comment ? Pourquoi ? Et bien apparemment, l‘iPhone 6 et 6 Plus serait une repompe totale du célèbre, que dis-je, du fameux Baili 100c ! On vous rassure, on ne connaît pas non plus.

Une soit-disant copie de design

Alors qu’Apple s’était vu dépouillé sa marque iPhone il y a peu à cause d’un fabricant chinois, c’est cette fois-ci la vente de ses iPhone 6 et 6 Plus qui se voient interdits. La marque chinoise Baili a en effet attaqué le géant pour copie du design, et a obtenu gain de cause. La justice chinoise et ses travers…  Le problème, c’est que d’après le Wall Street Journal, le Baili 100c n’est même plus sur le marché. Et bien pire, le numéro de téléphone de la société sonne dans le vide, en sus que les bureaux liés à la société ont tout simplement disparu. Du coup, chez MeilleurMobile, on pense logiquement que la marque Baili n’est en fait qu’une arnaque, qui ne cherche qu’à avoir de l’argent facile. Et pour cause, elle tente à tout prix de protéger tous les brevets qu’il lui reste. C’est plutôt astucieux, même si totalement déloyal.

Preuve encore, s’il en fallait une autre, de la médiocrité de la marque chinoise : pour éviter de perdre ce procès, Baili n’a mis en cause que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Pourtant, l’iPhone 6S réutilise peu ou prou le même design. Aurait-elle obtenu gain de cause en attaquant plusieurs modèles ? Probablement pas. Dans tous les cas, ici, on espère qu’Apple ne rencontrera plus ce genre de problème à l’avenir, même si l’iPhone 7 se destine tout doucement à reprendre la même conception que l’iPhone 6…

Que pensez-vous de la société Baili ? Mérite-t-elle gain de cause ?

L’iPhone 6 interdit de vente en Chine… à cause d’une société fantôme
4 (80%) 2 votes

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here