Faire tomber son iPhone dans les toilettes ça a pu arriver à un certain nombre d’entre nous, ce n’est pas très ragoûtant mais il est facile de le récupérer. Imaginez la même situation dans un étang. C’est déjà plus compliqué et pourtant son propriétaire a voulu faire comme dans les toilettes, tirer la chasse !
Lors d’une partie de pêche près de Meppen en Allemagne, un jeune de 16 ans a fait tomber son iPhone dans l’étang. Une situation presque banale quand beaucoup font les malins près de la piscine ou à la mer, oui on vous connaît. Pour le récupérer, l’adolescent a demandé à un club de pêche du coin le prêt d’un masque et un tuba pour explorer les fonds de l’étang. Ce qui lui a été refusé. Pas découragé, notre entêté a eu une autre idée : vider l’étang. Rien de moins. A la nuit tombée à l’heure où les chouettes hululent, notre pêcheur en herbe est revenu sur les lieux du drame équipé d’une pompe et de tuyaux prêtés par un ami. Il a installé sa pompe, relié les tuyaux pour déverser l’eau dans les toilettes près de l’étang. L’adolescent s’est alors mis à pomper, pomper et pomper aussi fort qu’il pouvait pour vider le point d’eau, de 2 millions de litres tout de même. Un iPhone vaut bien qu’on se donne autant de mal.
iPhone dans l’étang : et là, c’est le drame…
Le plan digne d’un polytechnicien ayant raté son concours a bien entendu une faille, une fuite même ! Les toilettes dans lesquels il déversait l’eau pompée n’étaient pas reliées au tout-à-l’égout mais à une simple fosse septique. Vous la voyez la connerie venir ? L’eau a débordé et a inondé le parking adjacent. Les policiers vite au courant de ce mini-tsunami ont donc arrêté le jeune homme. Il leur a alors expliqué qu’il avait conscience de ne pas retrouver son iPhone intact mais qu’il espérait récupérer au moins la carte SIM. Beaucoup d’efforts pour pas grand-chose quand on sait que les opérateurs redonne une carte SIM pour quelques euros et son projet va lui coûter cher puisqu’il va devoir payer la remise en état du parking et des toilettes. Mais on peut le comprendre quand on sait qu’un Sony Xperia Z2 a survécu 6 semaines dans l’océan.
Feriez-vous ce genre de choses pour récupérer votre iPhone ou votre smartphone ? Dites-le nous dans les commentaires.
______________________________________________________________