iPhone : faites la mise à jour vers iOS 15.0.2 afin de corriger une faille de sécurité

0

Une faille de sécurité est présente sur les iPhone ainsi que les iPad. Apple vient de déployer une mise à jour de sécurité iOS 15.0.2. Celle-ci permet de corriger la faille en question déjà largement exploitée par les hackers.

iPhone

Cette mise à jour critique pour les iPhone n’est pas la première pour l’entreprise de Cupertino. Son système d’exploitation est souvent rééquilibré pour faciliter les usages au quotidien. La mouture mise en place sur le téléphone a surtout pour but de corriger une faille de sécurité importante détectée par Apple. Il est nécessaire de mettre à jour vos téléphones ou bien vos tablettes pour ne pas subir ces problèmes.

La faille de sécurité sur les iPhone et les iPad permet de prendre le contrôle des appareils concernés

La brèche à d’abord été détectée par Apple qui vient de publier un bulletin de sécurité. Maintenant que celle-ci a été jugulée, l’entreprise se permet de donner plus de détails sur la faille. Celle-ci est surnommée CVE-2021-30883 exploitait en premier lieu une faille dans l’un des composants pour la gestion d’écran. Les hackers pouvaient ainsi accéder au noyau du système leur permettant d’avoir un contrôle presque total des appareils piratés. Vous comprenez donc la nécessité de mettre votre iPhone ou bien votre iPad à jour.

La mise à jour d’iOS 15.0.2 permet aussi à Apple de corriger quelques menus bugs. Notamment la fonction Localiser qui ne détectait pas les AirTags malgré le fait que ces derniers soient liés. Il se peut que votre appareil ait déjà proposé la mise à jour vers cette nouvelle version d’iOS. Tous les appareils concernés vont des iPhone 6S tout comme les iPad Mini et les iPad des générations précédentes. Toutefois, il est possible d’aller la chercher si vous n’avez pas été sollicités. Voici la démarche :

  • Rendez-vous dans Réglages
  • Sélectionnez Général
  • Effectuez la mise à jour logicielle du téléphone

Source : Apple

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here