iPhone : l’ eSIM uniquement disponible dans 10 pays

0

L’ eSIM est une nouvelle technologie de cartes SIM virtuelles qui a fait son apparition avec les nouveaux iPhone d’Apple. Pour son lancement, elle ne sera disponible que dans 10 pays.

iPhone : l’ eSIM uniquement disponible dans 10 pays
iPhone 2018

Apple a récemment dévoilé ses trois nouveaux iPhone : l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et l’iPhone Xr. Le design n’a pas beaucoup changé puisque la firme a repris les grandes lignes de l’iPhone X de 2017. Pour apprécier la vraie différence, il faudra plutôt se pencher au niveau des composants matériels (utilisation de la puce Apple A12 Bionic) et des nouvelles technologies embarquées. Les iPhone 2018 sont marqués par l’intégration de l’eSIM, une technologie de cartes SIM virtuelles qui permet aux utilisateurs de gérer deux forfaits téléphoniques en même temps. Autrement dit, les nouveaux iPhone ne supportent pas réellement deux cartes SIM physiques. Ils ne peuvent prendre en charge qu’une seule carte SIM. L’autre est virtuelle.

eSIM : Apple répond enfin aux aspirations des utilisateurs d’iPhone

Ça faisait longtemps que les utilisateurs d’iPhone attendaient l’arrivée d’une technologie de ce genre. Maintenant qu’elle est disponible sur l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et l’iPhone Xr, ils pourront en profiter pour gérer à la fois leurs lignes professionnelle et personnelle. Malheureusement, la technologie eSIM n’est pour le moment utilisable que dans 10 pays à savoir l’Autriche, le Canada, la Croatie, l’Inde, La République Tchèque, l’Allemagne, l’Hongrie, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Les utilisateurs provenant d’autres pays devront donc attendre encore un peu.

Pour le cas particulier de la France, des opérateurs comme Orange et SFR ont déjà fait l’annonce qu’ils prendraient en charge l’eSIM des nouveaux iPhone dès que celle-ci est prête. Mais cela ne devrait pas non plus tarder pour les autres opérateurs. En attendant que cette technologie soit disponible dans le pays, les utilisateurs devront donc se contenter d’une simple carte SIM. Mais la possibilité que d’autres smartphones proposent la même technologie avant son arrivée n’est pas à écarter. En effet, bien qu’elle ne soit pas encore mature, l’eSIM tend déjà à devenir la norme dans les années qui viennent.

Que pensez-vous de la technologie eSIM d’Apple et l’utiliseriez-vous si elle débarque en France ?

iPhone : l’ eSIM uniquement disponible dans 10 pays
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here