L’iPhone devient trop cher pour les chinois

0

iPhone Apple

Les Chinois ne semblent plus s’intéresser à l’iPhone. Pour cause, le smartphone de la firme Cupertino est désormais très cher par rapport aux produits locaux.

Alors qu’Apple se trouve déjà dans une position critique en raison de la montée en force des constructeurs utilisant l’OS Android comme Huawei, la firme américaine est aujourd’hui confrontée à une situation grave qui risque d’impacter lourdement ses ventes. En effet, il semble que l’iPhone ne se vend plus très bien en Chine. Preuve en est, la marque à la pomme a été détrônée par Xiaomi et Huawei en termes de ventes de smartphones en Chine au deuxième trimestre. En tout cas, c’est ce que vient d’indiquer le cabinet Canalys dans un communiqué officiel. Pour cela, Xiaomi détient la première position pour la période avril-juin, avec une part de marché de 15,9 %.

L’iPhone derrière les terminaux Huawei en Chine

Bien que sur le plan international, Apple, avec son iPhone, devance Huawei, dans l’Empire du Milieu, c’est tout à fait le contraire. Après Xiaomi, le marché est occupé par son pair chinois, la part de marché de Huawei étant de 15,7 %. C’est après ces deux-là que se trouvent Samsung, le chinois Vivo et bien évidemment Apple. Malheureusement, Canalys n’a fourni aucun indice concernant leur part de marché respective. Selon l’analyse des spécialistes, cette situation est due au fait que les opérateurs locaux ont tendance à subventionner les mobiles chinois dans le cadre du déploiement des réseaux 4G. Rappelons qu’une autre étude nous a déjà indiqué que les ventes d’iPhone ont reculé de plus de 33 % en Chine entre début avril et fin juin.

Que pensez-vous de cette position de l’iPhone sur le marché chinois ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here