Les iPhone ont une date limite

0

iphone bleue

En paramétrant votre iPhone à une date quelconque, il se peut que votre mobile cesse de fonctionner. Face à cette situation, la firme de Cupertino travaille actuellement sur les correctifs nécessaires.

On dirait que les polémiques concernant Apple ne prendront jamais fin. Alors que le constructeur fait actuellement parler de lui à cause de l’erreur 53 pouvant se manifester sur l’iPhone 6, on vient d’apprendre qu’une autre malédiction peut toucher les utilisateurs iOS. En effet, d’après les rumeurs, en paramétrant la date de l’iPhone avant le 1er mai 1970, celui-ci se bloque automatiquement. Le pire est d’ailleurs que lorsque ce problème se manifeste, il n’est plus possible de reprendre le contrôle de son smartphone. Cette question inquiète aussi dans la mesure où si des assaillants essaient de compromettre les données envoyées par les serveurs, ce sera la catastrophe totale.

Une date fatale pour les iPhone ?

Pour information, la date initiale de la majorité des appareils électroniques que nous utilisons actuellement est le 1er janvier 1970. Les produits d’Apple comme les iPhone en font aussi partie. Des expériences montrent qu’en changeant la date du terminal à la date du 1er janvier 1970, il sera impossible de le redémarrer. Le problème est donc sérieux. D’autant plus que même après un reboot, iOS reste bloqué sur le logo de la pomme. D’après les experts, ce problème serait lié à une question mathématique. En effet, Apple utilise le concept d’Unix selon lequel la date du 1er janvier 1970 est équivalente à zéro. Le fait de paramétrer son iPhone à cette date implique alors la remise à niveau de tous les éléments de celui-ci. Quoi qu’il en soit, la firme de Cupertino travaille déjà sur les correctifs nécessaires. Mais en attendant, faites attention lorsque vous changez la date de votre iPhone.

Avez-vous déjà été victime de ce problème ?

Les iPhone ont une date limite
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here