iPhone : comment éviter les ralentissements ?

0
iPhone : comment éviter les ralentissements ?

« Avec le temps va tout s’en va… » chantait Léo Ferré. Et il n’avait pas tort ! Les différents outils de connexions, ordinateurs, tablettes et autres smartphones subissent tous les ravages du temps. Des problèmes peuvent apparaître au fil des mois, comme des ralentissements lors de l’utilisation, à force de données téléchargées, usages… Afin de les limiter, certaines solutions existent. Suivez le guide !

Première étape : bilan de l’utilisation de l’espace

Si des ralentissements surviennent lors de l’ utilisation de votre iPhone, ne pensez pas que ce dernier est saoul, il est juste malade du trop-plein d’informations qu’il possède. Un petit ménage de printemps s’impose. Tout d’abord faites un état des lieux en allant dans les Réglages, puis General . Sélectionnez  l’onglet Utilisation afin d’obtenir l’estimation et le nombre de Go (Gigaoctet) utilisé par chaque  application installée sur votre iPhone. Par exemple, les podcasts ou photos peuvent prendre un nombre important de Go. Pour gagner de la place et soulager votre téléphone, il vous suffit de supprimer des photos ou jeux lourds en  appuyant environ 30 secondes sur l’icône de l’application, puis supprimez-la à l’aide de la croix en haut à droite. Confirmez la suppression.

Deuxième étape:  Réinitialisation de l’iPhone 

Votre iPhone peut également subir des ralentissements autres. Comme vous vous prenez votre douche, lui a également besoin d’être nettoyé de temps en temps par une réinitialisation. Deux options s’offrent à vous: la première consiste à presser pendant 30 secondes le bouton principal de votre iPhone ainsi que le bouton d’ouverture fixé en haut de votre téléphone. (voir photo ci-dessous). Cette réinitialisation se révèle très utile lorsqu’une de vos applications reste bloquée. 

reinitiakiser 240x180 - iPhone : comment éviter les ralentissements ?
 

La deuxième option de réinitialisation consiste à aller dans les Réglages et sélectionner la Réinitialisation. Cette dernière est plus précise que la première méthode car le choix vous est offert entre une réinitialisation de tous les réglages, des réglages réseau, de l’écran d’accueil ou encore de la localisation et confidentialité.

Avez vous d’autres techniques que ne nous avons pas cité pour éviter les ralentissements ? Si oui, partagez les avec nous en commentaire de cet article. 

 Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

iPhone : comment éviter les ralentissements ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here