iPhone : comment enregistrer un appel sans recourir à une application ?

1

Force est de constater que parfois, nous avons besoin d’enregistrer un appel sur notre iPhone. Malheureusement, cette fonction n’existe pas nativement sur iOS. Du coup, nombre de personnes se tournent vers des applications tierces. Il existe pourtant une technique simple permettant d’accomplir cette tâche. On vous explique !

iPhone : comment enregistrer un appel sans recourir à une application ?
Sauvegardez vos appels grâce à cette méthode !

Cette méthode, bien qu’elle soit des plus simples, nécessite avant tout que vous ayez accès à la fonction « téléchargement automatique » des messages audio dans la boite vocale de votre iPhone. Pour commencer, vous devez émettre ou recevoir un appel. Une fois en contact avec votre correspondant, il suffit d’émettre un appel en parallèle. Cliquez que le signe « + » affiché sur l’interface d’appel. Effectuez ensuite un nouvel appel en choisissant votre propre numéro. Étant donné que votre numéro est occupé par le premier appel, le second appel est directement redirigé vers votre boite vocale.

Une astuce ingénieuse pour sauvegarder un appel avec son iPhone

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à passer les deux appels en conférence. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton « Conférence ». Une fois cette étape réalisée, vous pouvez commencer à discuter. Après la conversation, récupérez le message enregistré. Vous le trouverez dans l’application Téléphone au sein de l’onglet « Messagerie » de votre iPhone.

À noter qu’en plus de la possibilité de lire le message, il est possible de le partager. Diverses destinations sont proposées, entre autres, Apple Notes, Mail, iCloud, etc. Si vous devez donc sauvegarder la conversation, vous savez maintenant comment y procéder. Certes, avec cette méthode, le son n’est pas des plus clairs, mais au moins en cas de besoin, vous pourrez enregistrer facilement un appel sur votre iPhone sans avoir besoin d’une application quelconque.

Cette astuce vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires et à partager les vôtres !

iPhone : comment enregistrer un appel sans recourir à une application ?
4 (80%) 4 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here