iPhone: On peut le détruire à distance à cause d’un bug !

0

iPhone surchauffe

L’iPhone vient de se voir découvrir un nouveau bug qui pourrait affecter de façon drastique votre téléphone. Cette fois, il pourrait même être détruit !

Il avait été découvert en février dernier, un bug fatal pour le smartphone de la marque Apple. Souvenez-vous de ce bug de la date. Si vous mettiez la date « 1er janvier 1970 », il cessait de fonctionner de façon immédiate.

Le bug de l’iPhone encore plus agressif !

Pour remédier à ce bug, il fallait repasser par la case constructeur. Deux chercheurs ont réussi à aggraver ce dysfonctionnement de l’appareil. Comment? Matt Harrigan et Patrick Kelly, les messieurs en question, ont réussi à rendre plus agressif ce bug.

C’est une faille assez dangereuse qui provoque la surchauffe de votre iPhone. En fait, ils ont créé un réseau Wifi. Ils l’ont programmé de telle sorte que dès qu’un iPhone s’y connecte, il voit synchroniser sa date via le protocole NTP (Network Time Protocol) au 1er janvier 1970. Ainsi fait, l’appareil se bloque et il est impossible d’opérer dessus. Par la suite, ils ont constaté que le smartphone surchauffe. Du coup, les composants internes en viennent à chauffer tant la température est très élevée.

Heureusement, il y a toujours un moyen ponctuel de contrer une faille. Même si cette dernière est assez sournoise et  pourrait arriver à n’importe qui, victime d’un mauvais Wifi ou d’un Wifi piraté. Déjà, il faut tenir son portable à jour. La version 9.3.1 d’iOS corrige ce bug du 1er janvier 1970.

Donc, si votre portable est à jour, il n’ y a pas de raison que vous subissiez cette faille qui détruirait votre téléphone. De toute manière, il existera toujours d’autres failles qui seront découvertes au fur et à mesure, on n’est jamais à l’abri. C’est bien pour cette raison que les ingénieurs travaillent toujours pour améliorer les performances de nos smartphones. A quand le prochain bug ?

Et vous, que vous inspire ce dysfonctionnement ? Laissez-nous un commentaire.

iPhone: On peut le détruire à distance à cause d’un bug !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here