iPhone : un belge le passe au micro-ondes croyant le recharger !

0
iPhone : un belge le passe au micro-ondes croyant le recharger !

C’est une histoire que seul le net peut produire. Le site parodique NordPresse a publié un article faisant croire que grâce à la mise à jour iOS 8 il était désormais possible de recharger son iPhone au micro-ondes. Un lecteur l’a fait et est très en colère…

NordPresse est un site parodique de site d’informations. Si Le Gorafi est une anagramme du Figaro, NordPresse parodie le groupe d’informations populaires et de proximité SudPresse, très populaire en Belgique. Chaque jour des articles parodiant l’actualité avec une plume acérée et ironique sont publiés sur tous les sujets. A l’occasion de la sortie d’iOS 8 pour iPhone le 17 septembre au soir, NordPresse a publié un article indiquant qu’il était désormais possible de recharger son iPhone en le mettant au micro-ondes. Précisant même le temps de rechargement d’une minute seulement, à 700 watts. Bien évidemment la recharge à l’aide d’un micro-ondes n’est pas possible, pourtant cela n’a pas empêché Gérald Denis de tenter l’expérience… Résultat son iPhone a complètement brûlé, les conséquences auraient pu être bien pire.

iPhone : NordPresse persiste et signe

Gérald Denis s’en est offusqué sur la page Facebook de NordPresse suscitant l’ironie et les moqueries des autres internautes se demandant comme quelqu’un pouvait croire à une telle information. Ironie de l’histoire l’iPhone de Gérald Denis ne pouvait pas recevoir la mise à jour iOS 8, aggravant la bêtise de la situation. Certains pensent que c’est un fake, d’autres que ça s’est vraiment passé. Toujours est-il que l’individu a contacté NordPresse en indiquant qu’il allait porter plainte auprès de la police pour demander le remboursement de son iPhone. On imagine très bien la scène au commissariat présentant son iPhone brûlé et racontant son histoire… NordPresse lui propose avec ironie un Nokia 3310 censé mieux se charger et un micro-ondes dont ils n’ont plus l’utilité. Conclusion de cette histoire, qui ne pouvait qu’être belge, comme disait Pierre Desproges : « Mieux vaut se taire et passer pour un con, plutôt que l’ouvrir et prouver qu’on l’est ».

Que pensez-vous de l’histoire rocambolesque de NordPresse ? Avez-vous déjà essayé de recharger votre iPhone à l’aide d’un micro-ondes ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here