iPhone : comment augmenter sa mémoire !

3

iPhone iBridge Mobile memory

Un équipementier américain propose d’augmenter l’espace de stockage de votre iPhone, grâce à une sorte de clé USB.

Leef est un constructeur de support mémoire numérique, il fabrique essentiellement des clés USB et cartes SD. Mais récemment, les équipes de Leef se sont penchées sur les smartphones et ont réussi à concevoir un périphérique d’extension de mémoire pour les terminaux Apple et Android.

La clé USB pour iPhone

Intitulé iBRIDGE Mobile Memory, le gadget prend une forme inspirée des clés USB pour ordinateur. La différence avec une clé classique, c’est la présence sur l’une des extrémités d’une prise Lightning pour pouvoir être reliée à l’iPhone. Il sera donc impossible de l’utiliser avec les terminaux antérieurs à l’iPhone 5 de la marque à la pomme. De l’autre côté de la clé se trouve une prise USB tout ce qu’il y a de plus classique. Ainsi, il devient possible de récupérer très facilement des photos ou des vidéos prises depuis votre iPhone. Et vis et versa, d’y ajouter du contenu venant de votre ordinateur. Noter, que iBRIDGE Mobile Memory est également compatible avec les iPad disposant d’un port Lightning.

Afin que votre appareil Apple puisse lire les fichiers contenus sur la clé, Leef a développé une application (disponible sur l’App Store d’Apple), Leef iBRIDGE App. Une fois installée, cette dernière permet de prendre des photos qui iront directement se placer sur la clé, pratique pour les récupérer sans avoir a effectuer une tonne de manipulations. L’application permet également de récupérer les photos déjà présentes sur la Camera Roll de votre iPhone et elle contient aussi un lecteur multimédia.

Une nouveauté sur iPhone, mais sachez que Leef avait déjà conçu un périphérique équivalent pour les smartphones Android, qui en déjà à sa troisième version.

Il y a 5 modèles d’extension de mémoire proposer sur iPhone, 16GB, 32GB, 64GB, 128GB et 256GB ! Le premier prix est de 59.99 $ pour la 16 Go et la 256 Go est proposée à 399 $. Pour avoir plus d’infos nous vous invitons à visiter le site du constructeur.

Pensez-vous avoir que cet outil pourra vous servir?

iPhone : comment augmenter sa mémoire !
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here