iPhone : Apple pourrait finalement adopter le chargeur universel

0

La commission européenne ferait actuellement la pression sur Apple afin qu’elle passe au chargeur universel pour ses iPhone.

iPhone : Apple pourrait finalement adopter le chargeur universel
iPhone XS

Apple aime avoir la main sur ses propres accessoires. Si la plupart des smartphones Android sont passés au chargeur universel en 2014, ce ne fut pas le cas pour les iPhone. Mais les choses pourraient changer bientôt. La firme californienne pourrait céder à la pression de la commission européenne et adopter finalement la même sortie de connectique que les autres.

Les iPhone pourraient passer au chargeur universel dès 2020

Si chaque fabricant de smartphones avait eu son propre chargeur jusqu’ici, on aurait eu un amas de déchets inutilisables dans ses placards. Bien évidemment, ce ne serait pas bon pour l’environnement et cela va à l’encontre des principes du développement durable. Heureusement donc que les constructeurs mobiles ont pris conscience du danger (après des pressions étatiques) et ont décidé de se mettre d’accord pour utiliser un même type de chargeur pour tous les appareils mobiles. Mais qu’en est-il du cas d’Apple ?

Voir aussi >> L’Apple iPhone X2 risque de décevoir les fans de la marque

La firme à la Pomme était réfractaire au début ! Mais comme sa politique environnementale prône le développement durable, elle est bien obligée de céder et de suivre progressivement le chemin qu’ont pris ses concurrents. Le premier pas a été effectué au moment où le géant californien a décidé de remplacer le port Lightning maison par le traditionnel port USB-C. Et maintenant, on nous apprend que l’entreprise est prête à aller plus loin et à adopter le chargeur universel pour ses iPhone. D’ailleurs, ce revirement stratégique n’attendrait pas longtemps puisque, d’après le très connu site Mac Otakara, les iPhone s’équiperont d’un chargeur universel dès l’année prochaine (2020).

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPhone : Apple pourrait finalement adopter le chargeur universel
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here