Le géant de la téléphonie, Apple, devrait innover en intégrant des écrans AMOLED à ses futurs iPhone 8.
En faisant partie des leaders du marché de la téléphonie, Apple n’est pourtant pas le premier à intégrer les nouvelles technologies. En effet, alors que la plupart de ses concurrents ont déjà intégré la technologie AMOLED pour les écrans de leurs smartphones, la marque à la pomme n’en est toujours pas à ce stade. Une petite déception pour les utilisateurs puisque ce type d’écran est d’une meilleure qualité que les LCD que nous pouvons trouver sur le marché. Mais il semblerait que l’entreprise ait compris son retard et préparerait l’arrivée des AMOLED sur son prochain iPhone 8.
L’innovation avec l’arrivée de l’iPhone 8
Il y a peu de temps de ça, on a vu apparaitre les iPhone 7 et 7 Plus. Avec cette arrivée, de nombreux consommateurs s’attendaient à bénéficier d’un écran AMOLED. Sauf que voilà, Apple n’a pas changé ses habitudes. Pourtant, dans cette nouvelle ère technologique, il coûte presque le même prix de produire des écrans LCD qu’AMOLED.
Mais une nouvelle risque de faire plaisir aux fans de la marque à la pomme. D’après les dernières informations, cette technologie devrait arriver l’année prochaine avec les iPhone 8. En effet, la firme d’investissement J.P Morgan aurait découvert qu’Apple avait déposé une commande sur un an de matériel en lien avec les écrans AMOLED. Aussi, ils devraient être directement fournis par Samsung, qui a été l’un des premiers à intégrer cette technologie dans ses smartphones.
Pour autant, l’iPhone 8 n’est pas le premier à recevoir cette technologie. Oui car les nouveaux MacBook Pro ont déjà pu en bénéficier par le biais de la Touch Bar, qui propose des raccourcis et prend la place des anciennes touches Fonction. Cependant, cette arrivée est une réelle innovation pour les mobiles de la marque !