L’iPhone 8 Plus renfermerait des « composants non-autorisés »

0

D’après le média chinois Commercial Times, un sous-traitant aurait placé des « composants non-autorisés » dans des iPhone 8 Plus. Bien entendu, il se peut que ces smartphones soient dangereux.

L' iPhone 8 Plus renfermerait des "composants non-autorisés"Pour le moment, les clients d’Apple sont mieux satisfaits que ceux de la concurrence mais cela pourrait changer avec cette nouvelle affaire. Wistron, l’entreprise taïwanaise chargée de produire des iPhone 8 Plus, aurait suspendu la production pendant deux semaines. La raison ? L’utilisation de pièces qui n’ont pas été validées par Apple.

Wistron a mis des pièces non-autorisées par Apple dans des iPhone 8 Plus

Le sous-traitant taïwanais affirme que la production n’a pas été interrompue pendant deux semaines. Les opérations seraient restées « complètement normales » mais le Commercial Times dit le contraire. Bizarrement, des cadres supérieurs ont été sanctionnés par Wistron. Tout serait donc lié et l’entreprise aurait effectivement placé des composants dans les iPhone 8 Plus qui n’ont pas été autorisés au préalable par Apple. De son côté, Digitimes a vu que Wistron s’était adressé au Taiwan Stock Exchange. Fort heureusement, il n’y a pas eu d’accident pour le moment. Autre chose, Wistron ne produit pas beaucoup d’iPhone 8 Plus par rapport à Foxconn. Pour rappel, ce dernier est à l’origine des 80% de smartphones d’Apple.

Pour une fois, on ne parle pas de la batterie d’un iPhone. Celle-ci serait d’ailleurs impactée par le rechargement sans fil, une technologie que l’on trouve dans les iPhone 8, 8 Plus et iPhone X.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous avons hâte de vous lire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here