Partager la publication "L’iPhone 8 Plus renfermerait des « composants non-autorisés »"
D’après le média chinois Commercial Times, un sous-traitant aurait placé des « composants non-autorisés » dans des iPhone 8 Plus. Bien entendu, il se peut que ces smartphones soient dangereux.
Pour le moment, les clients d’Apple sont mieux satisfaits que ceux de la concurrence mais cela pourrait changer avec cette nouvelle affaire. Wistron, l’entreprise taïwanaise chargée de produire des iPhone 8 Plus, aurait suspendu la production pendant deux semaines. La raison ? L’utilisation de pièces qui n’ont pas été validées par Apple.
Wistron a mis des pièces non-autorisées par Apple dans des iPhone 8 Plus
Le sous-traitant taïwanais affirme que la production n’a pas été interrompue pendant deux semaines. Les opérations seraient restées « complètement normales » mais le Commercial Times dit le contraire. Bizarrement, des cadres supérieurs ont été sanctionnés par Wistron. Tout serait donc lié et l’entreprise aurait effectivement placé des composants dans les iPhone 8 Plus qui n’ont pas été autorisés au préalable par Apple. De son côté, Digitimes a vu que Wistron s’était adressé au Taiwan Stock Exchange. Fort heureusement, il n’y a pas eu d’accident pour le moment. Autre chose, Wistron ne produit pas beaucoup d’iPhone 8 Plus par rapport à Foxconn. Pour rappel, ce dernier est à l’origine des 80% de smartphones d’Apple.
Pour une fois, on ne parle pas de la batterie d’un iPhone. Celle-ci serait d’ailleurs impactée par le rechargement sans fil, une technologie que l’on trouve dans les iPhone 8, 8 Plus et iPhone X.
Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous avons hâte de vous lire !