iPhone 8 : les puces A11 seraient en train d’être massivement produites

0

Apple A11Les processeurs Apple A11 de l’iPhone 8 seraient désormais produits en masse. Un indice supplémentaire qui semble confirmer la présentation de ce futur smartphone de la firme de Cupertino au mois de septembre.

L’Apple iPhone 8 fait de nouveau parler de lui. Si ce smartphone est tellement populaire, c’est en raison des fonctionnalités qu’il devrait proposer et de ses caractéristiques techniques. Justement, puisqu’on parle du volet technique, sachez que l’iPhone 8 sera propulsé par le processeur Apple A11. Et d’après les dernières rumeurs, ce dernier serait déjà produit en masse. Il est vrai qu’on vous a déjà évoqué ce sujet auparavant, mais maintenant les choses sont de plus en plus claires. En effet, TSMC avait débuté la fabrication des puces de l’iPhone 8 début juin, mais ce n’est qu’à partir de ce mois d’août que celles-ci seraient produites en grande série.

Une gravure en 10 nm pour l’A11 de l’Apple iPhone 8

Si vous ne le savez pas encore, notez que l’Apple A11 serait gravé en 10 nm. Cela est rendu possible grâce à la technologie FInFET. Avec une telle caractéristique, le processeur de l’iPhone 8, bien qu’il soit plus puissant que ses prédécesseurs, sera moins gourmand en énergie. On peut déjà constater cet avantage sur les puces A10X gravées en 10 nm des derniers iPad Pro 10.5 et 12.9 pouces et des A10 standard des iPhone 7, lesquelles sont gravées en 16 nm. Reste à voir maintenant si la Pomme arrivera à augmenter l’autonomie de l’iPhone 8, d’autant plus que l’écran OLED qui est censé accompagner ce mobile pourrait aller au-delà des gains d’autonomie autorisés par cette gravure plus fine. Si tout va bien, compte tenu de cette information, il est fort probable que ce smartphone débarque en septembre.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. À vos claviers !

iPhone 8 : les puces A11 seraient en train d’être massivement produites
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here