iPhone 7, waterproof ou pas vraiment ?

0

iPhone 7

L’iPhone est certifié IP68. Toutefois, Apple ne garantit pas les dégâts causés par les liquides sur son nouveau smartphone.

Il s’avère intéressant de posséder un téléphone certifié IP68. Cette norme signifie entre autres que le mobile est résistant à l’eau, à la poussière et à la boue. Elle est adoptée depuis plusieurs années par les constructeurs comme Samsung et Sony. Et il semble maintenant que son utilisation se généralise. Apple n’avait plus de choix que de rendre l’iPhone 7 étanche. D’autant plus que cette caractéristique est de plus en plus exigée par les consommateurs. Cependant, il y a une limitation dans la garantie concernant cette qualité. La firme américaine ne couvre pas les dommages subis par l’iPhone 7 à cause des eaux.

Un choix pour faire face aux tendances de certains consommateurs

En effet, lorsqu’un appareil électronique est IP68, cela signifie qu’il peut être immergé à une profondeur de 1,5 mètre pendant environ 30 minutes. Toutefois, il y a des utilisateurs qui ont tendance à ne pas respecter ces limitations. Certains peuvent tout simplement plonger avec leur smartphone dans une profondeur de 5 mètres dans le but de faire de magnifiques clichés sous-marins. En ôtant cette garantie des couvertures proposées pour l’iPhone 7, Apple veut donc à tout prix se prémunir des mauvaises conséquences des actes des utilisateurs qui abusent trop de l’étanchéité de leur terminal. D’ailleurs selon elle, la résistance à l’eau et à la poussière se dégrade au fil du temps. Bref, l’iPhone 7 est donc étanche, mais la firme américaine a choisi de ne pas garantir cette caractéristique par précaution.

Trouvez-vous ce choix d’Apple raisonnable ?

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here