iPhone 7 : un verre en saphir pour l’appareil photo

0

iphone-7-mainLes iPhone sont réputés comme fragile, il se casserait au moindre impact et serait facile à rayer. Mais la firme de Cupertino change la donne. Le verre protégeant la lentille serait fait de saphir. On vous en dit plus.

Le YouTuber JerryRigEverything a testé la résistance aux rayures de l’appareil d’Apple. D’après sa vidéo, le verre de protection se raie plus facilement qu’une montre munie de la même protection.

Est-ce un vraiment un verre en saphir ?

Apple a donc publié un communiqué, qui explique que son verre de protection est bel et bien en saphir. « Apple confirme que l’appareil photo de l’iPhone 7 est en saphir et dans des conditions de tests appropriés, on obtient les résultats de dureté et de pureté attendus du saphir« . La firme reproche au YouTuber d’avoir mal effectué son test. De plus, le verre de la montre et du smartphone ne sont pas de la même épaisseur. Un blogueur canadien, René Ritchie fan de la marque, soutient que le YouTuber aurait mal rayé le verre de la lentille. Il explique que l’épaisseur du verre de la montre oblige le YouTuber a effectué une pression plus importante. Au final, cette pression crée une fissure et non pas une rayure.

Donc le verre protecteur de la lentille serait bien en saphir synthétique. Ce choix de matériaux permet une bonne protection vis-à-vis des rayures, mais il protège mal de la casse. Finalement, il n’est pas vraiment nécessaire de protéger la lentille de la casse, l’écran du smartphone est plus touché par ce genre d’accident.

Que pensez-vous de la protection en saphir de la lentille ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

iPhone 7 : un verre en saphir pour l’appareil photo
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here