iPhone 7 : votre smartphone émet plus d’ondes que vous ne l’imaginez

2

iphone-7-pas-de-prise-jack

La Commission fédérale des communications américaine a rendu son verdict, l’iPhone 7 fait partie des smartphones de dernières générations qui émettent le plus d’ondes électromagnétique. Alors que, le Samsung Galaxy S7 serait le meilleur élève dans cette branche.

La Commission fédérale des communications américaine a émis son avis concernant les smartphones de dernières générations et leurs émissions d’ondes. Au même titre que les derniers smartphones de la marque chinoise Huaweï et Honor, l’iPhone 7 de la marque de Cupertino, serait l’un des smartphones qui émet le plus d’ondes. Selon plusieurs tests réalisés, il a été prouvé par ce même organisme que l’iPhone 7 en utilisation atteint un taux d’émission à hauteur d’1,38w/kg. Le régulateur américain estime tout de même que cela reste dans la norme, tout en étant subjugué que ces téléphones de dernières générations puissent se permettre d’être si nocifs pour la santé de ses utilisateurs. Aux Etats-Unis, sachez que le taux maximal autorisé est de 2w/kg. Autant dire qu’Apple n’en est vraiment pas loin, et est à la limite de la norme.

Le Honor 8, plus mauvais élève, le Galaxy S7 en première position !

Cette situation attise beaucoup les questionnements et les débats concernant des questions de santé publique. En effet, même s’il est vrai que le rayonnement électromagnétique, lorsqu’il est confronté à une exposition prolongée peut provoquer des tumeurs, il a également été précisé que celles émises par les smartphones est beaucoup trop faible pour pouvoir impacter la santé de ses utilisateurs et donc être un danger imminent pour ces personnes. C’est-à-dire, à peu près tout le monde, puisqu’aujourd’hui, une bonne partie de la population utilise des smartphones. L’organisme démontre également que les constructeurs sont à l’affût de toutes nouvelles technologies permettant ainsi de réduire ses émissions d’ondes négatives. Pour se faire, les meilleurs constructeurs qui s’interrogent sur cette question sont Samsung, Lenovo et ASUS. La firme coréenne peut même se venter d’être celle qui a le smartphone qui émet le moins d’ondes électromagnétiques avec son Samsung Galaxy S7. Malgré tout, l’iPhone 7 est surpassé de peu par le Honor 8 et ses 1.5w/kg.

Que pensez-vous de ses résultats ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

iPhone 7 : votre smartphone émet plus d’ondes que vous ne l’imaginez
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

    • Si c’était le cas, figurez-vous bien que les constructeurs iraient tous flirter avec la limite réglementaire de 2W/kg, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here