L’iPhone 7 signerait la fin du LCD chez Apple

0

iphone 7 lcd

La prochaine itération des smartphones d’Apple, l’iPhone 7, aura peut-être droit à une dalle OLED fabriquée par Samsung. Le constructeur américain envisagerait-il donc de tourner le dos aux écrans LCD ?

Apple prépare actuellement l’iPhone 7 et il pourrait équiper ce mobile d’un nouvel écran OLED conçu par Samsung. Ce qui veut dire que la firme pourrait donc abandonner la norme LCD. Un choix qui marquerait un grand tournant dans l’histoire de l’iPhone puisque les modèles précédents étaient tous équipés d’un écran de ce type. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux prendre cette nouvelle information avec prudence étant donné qu’elle n’est pas issue d’une source officielle. À vrai dire, on le doit à ETNews.

Du même écran pour l’iPhone 7 et les futures iPad ?

En plus de l’iPhone 7, Apple envisagerait aussi de changer la dalle des iPad. Les futures tablettes de la marque devraient donc être dotées d’une dalle OLED. Pour information, sachez que cette technologie est déjà adoptée sur l’afficheur de l’Apple Watch. Son extension sur les iPhone et iPad signerait donc vraiment la fin du LCD chez Apple. Mais quels en sont les avantages ? D’abord, la norme OLED utilise des pixels organiques indépendants capables de produire leur propre lumière, ce qui fait bénéficier d’une bonne luminosité. En plus de cela, elle délivre un contraste plus profond tout en proposant des couleurs plus fidèles à la réalité. Enfin, l’un des plus grands points forts des écrans OLED est leur faible consommation énergétique étant donné que les pixels noirs sont éteints.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here