iPhone 7 : l’iPhone de la réduction des marges pour Apple

0

rr

Les résultats de plus en plus mauvais d’Apple ont amenés la frime de Cupertino à baisser les coût du prochain iPhone, mais les fournisseurs ont dit non. 

Les ventes d’iPhone baissent de plus en plus, même l’iPhone SE n’y a rien changé… Le prochain iPhone est totalement avare de réelles nouveautés et ne relancera pas les ventes de la firme de Cupertino. Seule la prochaine génération de MacBook Pro est très attendue. Les mauvais résultats de la firme à la pomme se sont fait ressentir jusqu’à ses fournisseurs.

Apple : Une baisse des marges et des commandes

L’objectif d’Apple pour la prochaine génération d’iPhone était de réduire les marges de ses deux principaux fournisseurs. A savoir ASE et Foxconn. La réduction demandée était de 20% et 30% de réduction sur les commandes de composants. Les deux fournisseurs ont fermement déclinés cette « offre ».

La technique d’Apple est bien connue. Attendre le dernier moment pour presser ses fournisseurs et ainsi faire en sorte que ces derniers réduisent les prix de leurs composants et réduisent également leurs factures d’assemblage pour qu’Apple puisse augmenter de façon significative ses marges…

Cette année, les fournisseurs n’ont pas cédé à la pression mise par Apple. La firme de Cupertino devra donc compter sur de faibles marges. Et encore, il faudra voir une fois le nouvel iPhone dévoilé si, les ventes suivront…

Que pensez-vous de la décision des fournisseurs d’Apple ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here