iPhone 7 : un smartphone sans Qualcomm ?

0

iPhone 7 Qualcomm

À en croire Steve Mollenkopf, l’iPhone 7 pourrait être dépourvu de modem Qualcomm. Une information qui coïncide avec les rumeurs de ces derniers jours concernant le fait qu’Apple et Intel se seraient engagés sur un nouveau partenariat.

Apple a l’habitude de commander les pièces de ses iPhone auprès de plusieurs fournisseurs. L’iPhone 7 ne devrait pas déroger à la règle. À ce sujet, il travaille avec les entreprises que sont Samsung et TSMC pour la fabrication du processeur de ses smartphones, tandis que Qualcomm s’occupe de la production du modem. Mais les choses pourraient changer cette année puisque le PDG de Qualcomm, Steve Mollenkopf, a déclaré devant un journaliste travaillant pour le compte de Bloomberg qu’un des plus gros clients de sa société serait sur le point de la glisser entre les doigts. Il est fort probable qu’il s’agit d’Apple.

L’iPhone 7 doté d’un modem Intel ?

Apple pourrait donc ne plus se fournir auprès de Qualcomm en ce qui concerne le modem de l’iPhone 7. Parallèlement à cette rumeur, nous venons d’apprendre que la firme à la pomme aurait l’intention de confier à Intel la fabrication de cette pièce de son prochain vaisseau amiral. De son côté, le fondeur connu dans le monde des PC a récemment annoncé le licenciement de 12 000 employés dans le but d’améliorer sa position dans l’univers de la téléphonie mobile et prendre la distance par rapport à celui des ordinateurs. Bien évidemment, il convient de prendre tout ce qui a été dit dans cet article avec précaution étant donné qu’il ne s’agit que de simples suppositions.

Que pensez-vous de cette possibilité qu’Apple puisse ne pas utiliser du modem Qualcomm sur son iPhone 7 ?

iPhone 7 : un smartphone sans Qualcomm ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here