La prochaine génération des smartphones d’Apple, l’iPhone 7, aura peut-être droit à un dispositif pour protéger contre les ondes électromagnétiques.
La firme de Cupertino prépare sans doute actuellement l’iPhone 7, et il se peut que ce dernier soit équipé d’une protection contre les ondes magnétiques. Le remplaçant de l’iPhone 6 devrait ainsi être en mesure de limiter les problèmes d’interférences électromagnétiques qui existent sur la plupart des smartphones actuels. Si cette information s’avère exacte, l’iPhone 7 pourra faire partie des terminaux les moins dangereux pour la santé. En tout cas, il faut dire que ce projet est pris très au sérieux par le géant américain puisque d’après le site coréen ET News, la marque à la pomme travaille actuellement avec des sociétés asiatiques pour fabriquer ce dispositif contre les ondes.
L’EMI Shield enfin sur l’iPhone 7 ?
Quoi qu’il en soit, si l’iPhone 7 devait bien adopter cette technologie, il ne serait pas le premier appareil à en profiter. Il s’agit en effet d’une solution déjà exploitée par Apple dans la conception de ses circuits intégrés. Mais ce qui parait original maintenant c’est le fait que le constructeur compte l’intégrer directement dans la puce de son futur smartphone haut de gamme. Grâce à protocole nommé EMI Shield, l’iPhone 7 bénéficiera en quelque sorte d’un bouclier anti-interférence, et ce n’est pas tout ! En effet, mis à part la réduction des ondes magnétiques apportées par celui-ci, il permet aussi de laisser un peu de place pour la batterie. En d’autres termes, l’iPhone 7 devrait être en mesure de proposer une meilleure autonomie par rapport à ses prédécesseurs.
Que pensez-vous de cette technologie pouvant être adoptée par l’iPhone 7 ?